LeHa­ras­na­tio­na­lou­vreu­neé­co­led’at­te­lage

Une­pre­miè­reenIle- de- France

Le Parisien (Paris) - - Paris - LAURENT MAN­SART

ma­gi­nez : vous avez tou­jours été ten­té par une pe­tite ba­lade à che­val mais gar­dez comme une ap­pré­hen­sion à l’idée de grim­per sur l’ani­mal. Qu’à ce­la ne tienne, le Ha­ras na­tio­nal des Bré­viaires, dans les Yve­lines, vous pro­pose de gui­der vous- même un de ses che­vaux sans avoir à vous as­seoir sur la selle grâce à sa toute nou­velle école d’at­te­lage.

Née à l’ini­tia­tive de l’Ins­ti­tut fran­çais du che­val et de l’équitation ( IFCE), celle- ci ne concerne tou­te­fois pas que les dé­bu­tants ou les crain­tifs. Au contraire, l’éta­blisse-

Iment des Bré­viaires en­tend bien dé­ve­lop­per l’ac­ti­vi­té dans les an­nées à ve­nir pour ac­cueillir tous les ni­veaux de « me­neurs » , jus­qu’aux plus émé­rites.

« Nous pro­po­sons dé­jà des stages de dé­cou­verte comme de per­fec­tion­ne­ment pour les ca­va­liers ré­gu­liers, in­siste Maud Du­puy, di­rec­trice du Ha­ras. Ha­ras na­tio­nal, route du Per­ray, Les Bré­viaires ( Yve­lines). Tél. 01.34.57.85.30. Ou­vert tous les jours du lun­di au ven­dre­di de 8 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

( LP/ L. Mt.)

Les Bré­viaires ( Yve­lines), jeu­di 13 fé­vrier. L’école d’at­te­lage est ou­verte aux dé­bu­tants comme aux ini­tiés, sous la hou­lette du mo­ni­teur Jé­rôme Sin­ger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.