Les­rem­pla­çants­pa­ri­siens­doi­ven­tres­ter­mo­bi­li­sés

PSG/ Ils ne­dis­po­sent­que­de­peu­de­tempsde jeu­dansl’om­bredes ha­bi­tuels ti­tu­laires

Le Parisien (Paris) - - Sports - DO­MI­NIQUE SÉVÉRAC

En se qua­li­fiant, sauf catastrophe, pour les quarts de fi­nale de la Ligue des cham­pions, le PSG s’est offert une fin de sai­son ex­ci­tante avec deux matchs eu­ro­péens de grande en­ver­gure, une fi­nale de Coupe de la Ligue, peut- être une de­mi- fi­nale de Ligue des cham­pions — tout ça en avril ! — et l’ob­ten­tion d’un deuxième titre de cham­pion de France d’af­fi­lée, ce que le club n’a ja­mais réa­li­sé. A l’image de Lu­cas, les rem­pla­çants doivent res­ter mo­bi­li­sés pour dé­pan­ner au cas où. Mais chaque si­tua­tion reste par­ti­cu­lière.

Fran­che­ment, on ne pen­sait pas l’ai­lier bré­si­lien ca­pable de haus­ser son ni­veau de jeu à un point aus­si in­té­res­sant dans les grands matchs, comme contre Monaco ou Le­ver­ku­sen. D’ailleurs, quand Ca­va­ni re­vien­dra, il n’est pas dit que Lu­cas cé­de­ra sa place. A l’avant- centre alors de jouer à nou­veau les conci­lia­teurs avec un exil cette fois sur le cô­té gauche, au dé­tri­ment de La­vez­zi. Mais en Al­le­magne, Laurent Blanc a lon­gue­ment hé­si­té entre ce der­nier et Pas­tore. Le mi­lieu po­ly­va­lent s’est ac­cro­ché et re­de­vient une op­tion cré­dible. On pour­rait le re­voir après- de­main à Tou­louse. Ca­baye pour­rait aus­si ob­te­nir une deuxième ti­tu­la­ri­sa­tion de suite en Haute- Ga­ronne, mais, après la per­for­mance du trio ha­bi­tuel au mi­lieu mar­di à la BayArena, il va de­voir cra­va­cher pour s’im­po­ser. A prio­ri, son ave­nir proche ne dé­pen­dra que des bles­sures ou des sus­pen­sions. Au­teur plus de hauts que de bas dans la pre­mière par­tie de sai­son, avant de se bles­ser dé­but jan­vier, Ra­biot risque de souf­frir en­core plus pour gla­ner du temps de jeu d’ici à la fin de sai­son. Avec Mé­nez, au­teur d’une ren­trée ra­tée à Monaco, il est le grand per­dant des évé­ne­ments des der­nières se­maines. Si tous les autres ont en­core une chance de pas­ser ti­tu­laires pour sup­pléer une longue ab­sence, Ra­biot et Mé­nez pa­raissent en re­vanche confi- nés à un rôle de rem­pla­çants quoi qu’il arrive. Comme le mé­ri­tant Ca­ma­ra, même si son âge et son pas­sé au club rendent la si­tua­tion com­plè­te­ment dif­fé­rente. En dé­fense, Digne et Mar­quin­hos n’ont pas ce pro­blème. Dou­blures de deux tren­te­naires ( Max­well et Alex) im­por­tants dans le onze type, ils vont pro­fi­ter d’une ro­ta­tion né­ces­saire les concer­nant. En­fin, Jallet, dont le re­tour à la com­pé­ti­tion est im­mi­nent, de­vrait ra­pi­de­ment re­trou­ver du temps de jeu pour lais­ser Van der Wiel souf­fler. Le Néer­lan­dais a dé­jà joué au­tant cette sai­son en Ligue 1 que toute l’an­née der­nière ! Hier. Entraînement à huis clos. Au­jourd’hui. Séance à huis clos. In­fir­me­rie. Ca­ma­ra ( mol­let). Ren­dez- vous. Tou­louse - PSG, 26e jour­née de L1, di­manche à 14 heures au Sta­dium ( BeIN Sports).

Camp des Loges ( Yve­lines). Les rem­pla­çants pa­ri­siens Ra­biot, Mar­quin­hos et Mé­nez ( de gauche à droite, ici avec La­vez­zi) es­pèrent ga­gner du temps de jeuen cette fin de sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.