LaF­ran­ceen­tout­pe­tit

Le Parisien (Paris) - - Loisirs Et Spectacles - C. H.

rance Mi­nia­ture, qui ac­cueille en­vi­ron 200 000 vi­si­teurs par an de fé­vrier à oc­tobre, a rou­vert ses portes après la trêve hi­ver­nale, pour une sai­son pla­cée sous le signe des jeux. Qu’ils soient de cartes, de plateau ou de stra­té­gie, ils pren­dront place au mi­lieu des 116 mo­nu­ments fran­çais mi­nia­tures plus vrais que na­ture re­pré­sen­tant la tour Eif­fel, Notre- Dame ou le pont du Gard. Un concours de masques sur le thème du car­na­val est or­ga­ni­sé jus­qu’au 2 mars, le mer­cre­di et le di­manche. Les 9 et 16 mars dès 14 heures, des quiz sur l’es­pace ra­con­te­ront la for­ma­tion de l’uni­vers et ex­pli­que­ront le rôle des fu­sées et des sa­tel­lites.

FF­rance Mi­nia­ture, bou­le­vard An­dré- Mal­raux, 78990 Elan­court. Ou­vert tous les jours de 10 heures à 18 heures. Rens. au 01.30.16.16.30 ou sur www. fran­ce­mi­nia­ture. fr. Ta­rif : 14 € pour les en­fants de 4- 14 ans, 20 € pour les adultes.

( LP/ Oli­vier Boi­tet.)

Le parc France Mi­nia­ture vient de rou­vrir ses portes après la trêve hi­ver­nale. Cent seize mo­nu­ments sont à dé­cou­vrir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.