Dous­sai­net­se­sa­vants­se­sont­noyés

Le Parisien (Paris) - - Sports - CAR­DIFF O. F.

On vou­lait voir la jeune garde dans un en­vi­ron­ne­ment hos­tile. Elle a connu beau­coup de sou­cis. Si le de­mi d’ou­ver­ture Plis­son s’en sort avec un bi­lan contras­té, le de­mi de mê­lée Dous­sain, en re­vanche, a mon­tré de sé­rieuses li­mites dans la dis­tri­bu­tion du jeu. Trop lent, trop pré­vi­sible, il n’a ja­mais vrai­ment su en­clen­cher la marche avant. Il est même la cause in­vo­lon­taire de l’es­sai de North dès la 3e mi­nute. En per­cu­tant son ar­rière Du­lin, il lui a fait perdre le ballon. Re­non­çant très vite à bu­ter, il est d’ailleurs sor­ti à la mi- temps, rem­pla­cé par Ma­che­naud, plus ra­pide et plus ins­pi­ré.

nSouvent

pé­na­li­sés et contrés en puis­sance

Du­lin, donc, n’a pas pas­sé une bonne soirée non plus. Après avoir re­lâ­ché le ballon sur l’es­sai de North, il n’a pas trou­vé les es­paces qui lui sont si chers pour ex­pri­mer sa pointe de vi­tesse. Bon­ne­val, comme les autres, n’a pas eu l’oc­ca­sion de briller. Il s’est même fait peur en ten­tant de re­lan­cer sur sa ligne d’en- but ( 34e). Les centres Bas­ta­reaud et Fo­fa­na se sont, eux, sur­tout concen­trés sur leur travail de dé­fense, même si le pre­mier a eu une balle d’es­sai en dé­but de se­conde mi- temps, et que le se­cond s’est per­mis une belle per­cée sur une passe en avant de Bas­ta­reaud ( 56e). Hu­get, lui, a long­temps at­ten­du le ballon.

C’est de­vant, fi­na­le­ment, que les Bleus ont le plus dé­çu. Su­pé­rieurs en mê­lée fer­mée, ils ont tout de même réus­si à perdre un ballon sur leur in­tro­duc­tion ( 39e). Souvent pé­na­li­sés, contrés en puis­sance, ils ont com­men­cé par se lais­ser man­ger par des Gal­lois af­fa­més. Ils ont ten­té de se re­bel­ler après la mi­temps. Mais trop mol­le­ment.

Galles - Ita­lie 23- 15 ; FRANCE - An­gle­terre 26- 24 ; Ir­lande - Ecosse 286 ; Ir­lande - Galles 26- 3 ; Ecosse - An­gle­terre 0- 20 ; FRANCE - Ita­lie 30- 10. Toute l’ac­tua­li­té du Tour­noi des Six Na­tions

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.