« Nou­velle Star » - « The Voice » , bien­tôt un duo ?

Té­lé- cro­chets. Pro­po­si­tion in­édite du­pré­sident deD 8, hô­tede « Nou­vel­leS­tar » : or­ga­ni­ser une grande ren­contre entre ses can­di­dats fi­na­listes et ceux de « TheVoice » .

Le Parisien (Paris) - - Télévision Et Médias - Pro­pos re­cueillis par THIER­RY DAGUE

Et si, pour un soir, les deux té­lé­cro­chets ri­vaux de TF 1 et de D 8 chan­taient d’une seule voix ? Un duo d’ex­cep­tion entre les plus belles voix de « The Voice » et les ré­vé­la­tions de « Nou­velle Star » ? « C’est une idée un peu folle » , re­con­naît Ara Apri­kian, le pré­sident de D 8. Au len­de­main de la fi­nale de « Nou­velle Star » sur sa chaîne, rem­por­tée par Ma­thieu Sai­ka­ly, il lance dans nos co­lonnes un ap­pel of­fi­ciel à ses ho­mo­logues de la Une, où « The Voice » at­taque sa deuxième phase ce soir ( lire en­ca­dré). Que pro­po­sez- vous exac­te­ment à TF 1 ? ARA APRI­KIAN. Or­ga­ni­sons en­semble un concours des concours, un Su­per­bowl du ta­lent- show. « The Voice » est une émission belle, puis­sante, d’une grande qua­li­té ar­tis­tique. La fi­nale de « Nou­velle Star » , qui op­po­sait jeu­di Ma­thieu à Yseult, a été éblouis­sante mu­si­ca­le­ment. Je pro­pose une soirée qui réuni­rait le meilleur des deux émis­sions, ce qui se­rait une pre­mière mon­diale. Con­crè­te­ment, comment voyez- vous cette ren­contre ? Nous pour­rions le faire pour la ren­trée 2014. L’émission se­rait co­dif­fu­sée par D 8 et une chaîne du groupe TF 1 ( NDLR : TMC, NT 1 ou HD 1), co­pro­duite par Shine ( pro­duc­teur de « The Voice » ) et Free­mantle ( pro­duc­teur de « Nou­velle Star » ) , et pour­quoi pas coa­ni­mée par Ni­kos Alia­gas et Cy­ril Ha­nou­na. Ce se­rait une « battle » géante, avec des éli­mi­na­tions ? L’idée est plu­tôt d’of­frir le plus beau spec­tacle de va­rié­té pos­sible. C’est à dé­fi­nir, mais il y au­rait des duos, des so­los, et pour­quoi pas un vote du pu­blic ou des ju­rés. Les par­ti­ci­pants ne se­raient pas seule­ment les ga­gnants, mais les fi­na­listes de cette sai­son ou des deux der­nières. Avez- vous dé­jà tâ­té le ter­rain avec TF 1 ? Ne crai­gnez- vous pas qu’ils vous prennent de haut, « The Voice » réa­li­sant huit fois l’au­dience de « Nou­velle Star » ? Il y a eu de très belles fi­nales de Coupe de France entre des équipes de Pre­mière Di­vi­sion et des équipes d’autres di­vi­sions… On n’est pas pré­somp­tueux, on ne cherche pas à faire jeu égal avec TF 1. On ne les a pas en­core contac­tés, je le fais par votre in­ter­mé­diaire, mais on pense que, pour un soir, deux chaînes concur­rentes peuvent se mettre au ser­vice de la mu­sique, dans un bel es­prit oe­cu­mé­nique. Pen­sez- vous vrai­ment que cette idée va abou­tir ? On peut trou­ver un moyen de le faire si cha­cun fait preuve de bonne vo­lon­té. Si on y arrive, ce­la pour­rait de­ve­nir un ren­dez- vous an­nuel. C’est un pro­jet fou, mais c’est comme ça qu’on fait de la bonne té­lé.

Of­frir le plus beau spec­tacle de va­rié­té pos­sible” Ara Apri­kian, pré­sident de D 8

Yoann Fré­get et Olympe de « The Voice » 2 et/ ou leurs suc­ces­seurs se­raient conviés à l’hy­po­thé­tique réu­nion avec « Nou­velle Star » .

Ma­thieu Sai­ka­ly a rem­por­té la fi­nale de « Nou­velle Star » 2014 jeu­di soir face à Yseult, qui était pour­tant fa­vo­rite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.