La tour Eif­fel, la RATP et des start- up bé­né­fi­cie­ront de la­nou­velle adresse mail

Le Parisien (Paris) - - Jeux - A. A.

Les 98 pre­miers noms de do­maine en . pa­ris ont été at­tri­bués à des pion­niers bien dif­fé­rents les uns des autres. Par­mi les 7 am­bas­sa­deurs de cette nou­velle ex­ten­sion, qui ont dû s’ac­quit­ter d’un droit d’en­trée de 100 000 €, fi­gurent no­tam­ment la RATP, Aé­ro­ports de Pa­ris et évi­dem­ment la tour Eif­fel. « Elle était un sym­bole d’in­no­va­tion lors de son inau­gu­ra­tion en 1889, et je veux qu’elle reste un em­blème de la mo­der­ni­té pa­ri­sienne » , a dé­cla­ré Eric Spitz, le di­rec­teur de la So­cié­té d’ex­ploi­ta­tion de la tour Eif­fel ( Sete).

Ce­la va nous per­mettre d’ac­croître notre vi­si­bi­li­té” Flo­rian Ro­bar­det, le pré­sident de Don du sang, heu­reux élu

D’autres mo­nu­ments et ins­ti­tu­tions comme le Grand Pa­lais et le musée Gré­vin bé­né­fi­cie­ront éga­le­ment dès le mois de mai d’une adresse mail en . pa­ris. Quelques as­so­cia­tions comme l’ordre des avo­cats ou le Don du sang ont éga­le­ment été « ré­com­pen­sées » . « Ce­la va nous per­mettre d’ac­croître notre vi­si­bi­li­té à Pa­ris, car nous man­quons de don­neurs dans la ca­pi­tale » , se fé­li­cite Flo­rian Ro­bar­det, le pré­sident de Don du sang.

Le ju­ry, pré­si­dé par l’ad­joint ( SE) au maire char­gé de l’in­no­va­tion, Jean- Louis Mis­si­ka, a fait la part belle aux en­tre­prises pa­ri­siennes. Ci­troën, la mai­son d’ar­ticles de voyage Del­sey ( tous deux am­bas­sa­deurs) et Fau­chon font par­tie des heu­reux élus, ain­si que quelques start- up comme Ulule, Five by Five ou en­core Vi­si­brain, une plate- forme de veille sur Twit­ter. « Dès que nous avons en­ten­du par­ler du lan­ce­ment de . pa­ris, nous avons ima­gi­né un pro­jet de page qui ras­sem­ble­rait en temps réel les tweets concer­nant Pa­ris et ses mo­nu­ments, ra­content Bé­né­dicte et Cla­risse, toutes heu­reuses de fi­gu­rer par­mi les 98 pion­niers. Vi­si­brain est une pe­tite start- up, et ce­la va nous per­mettre d’ob­te­nir une plus grande vi­si­bi­li­té. »

( LP/ Eric Le Mi­touard et Tho­mas Mo­rel- Fort.)

Le musée Gré­vin et Fau­chon font éga­le­ment par­tie des 98 pion­niers du « . pa­ris » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.