« Peut- être le dé­but de la grande aven­ture? »

Phi­lippe Gardent, en­traî­neur du club pa­ri­sien

Le Parisien (Paris) - - Sports Ile-De-France - Pro­pos re­cueillis par S. B.

« Le PSG est une grande équipe, com­po­sée de cham­pions et di­ri­gée par un grand en­traî­neur. Elle a de grandes chances d’al­ler au Fi­nal Four. » Hier, entre l’hom­mage du coach du Var­dar, Raul Gon­zales, et la pres­ta­tion de ses ouailles, c’est for­cé­ment un Phi­lippe Gardent aux anges qui est ap­pa­ru en confé­rence de presse à Car­pen­tier.

Ce suc­cès est- il une ma­nière de re­mettre les pen­dules à l’heure ?

PHI­LIPPE GARDENT. Pour nous, oui. En ce mo­ment, on ferme les écoutilles et on bosse, sans se lais­ser in­fluen­cer par tout ce qui s’écrit ou se dit. C’était im­por­tant pour le groupe. Les gars ont mon­tré de l’or­gueil et sur­tout un visage et un ni­veau bien plus proches de ceux aux­quels on pré­tend vou­loir être.

Quel a été le dé­clic ?

Le travail qui a été bien as­si­mi­lé. Et puis il y a eu une prise de conscience col­lec­tive. Pour sor­tir de cette es­pèce de mé­lasse qui ne nous ren­dait pas somp­tueux ces der­niers temps, il fal­lait s’y mettre tous en­semble. C’est peut- être le dé­but de la grande aven­ture ?

Avez- vous des sou­haits pour les hui­tièmes de fi­nale ?

Ce se­rait men­tir de dire que non. Si on peut évi­ter Kielce ( NDLR : club ré­pu­té de Po­logne), ce se­rait quand même pas mal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.