Beau tir grou­pé des Fran­ci­liens

Le Parisien (Paris) - - Sports Ile-De-France - THIER­RY RAY­NAL

Fi­na­le­ment, tout le monde y a trou­vé son compte hier soir. L’US Fon­te­nay­sienne, club or­ga­ni­sa­teur des 106es fi­nales mas­cu­lines des Cham­pion­nats de France, et la fé­dé­ra­tion fran­çaise de boxe, ga­rant de cette ins­ti­tu­tion qui a vu pas­ser tant de cham­pions. Mais il a fal­lu trou­ver bien des com­pro­mis de part et d’autre.

« Il y a des choses que je n’ai pas ai­mé et qui n’au­ront plus lieu » , lâ­chait An­dré Mar­tin. Le pré­sident de FFB fai­sait no­tam­ment ré­fé­rence à l’af­fiche de la com­pé­ti­tion qui met­taient en va­leur les boxeurs pro­fes­sion­nels du club or­ga­ni­sa­teur in­clus dans le pro­gramme par Az­dine Ben Yac­coub, grand met­teur en scène de la soirée. « Ce n‘ était pas pré­vu et je l’ai ap­pris en voyant l’af­fiche, pour­suit Mar­tin. A l’ave­nir, il n’y au­ra plus de pros lors des fi­nales ama­teurs. »

Pro­gram­més au mi­lieu des dix fi- nales, les deux com­bats pros ont fi­na­le­ment eu lieu en fin de soirée. Un match nul qui conten­tait tout le monde...

Dans le gym­nase Jo­liot- Cu­rie comble, les boxeurs fran­ci­liens ont réa­li­sé l’un des plus gros tirs grou­pés de l’his­toire. Sept des huit fi­na­listes ont été titrés et si le hui­tième n’a pas re­çu une cein­ture, c’est parce qu’il af­fron­tait un Pa­ri­sien... De ce ré­ci­tal, on re­tien­dra la pré­ci­sion de Sou­ley­mane Cissokho ( Ba­gno­let) — « Ce titre est une étape vers mon rêve de mé­daille olym­pique » — le punch de To­ny Yo­ka ( Les Mu­reaux) — « le travail ef­fec­tué no­tam­ment avec Jo­seph Ger­main et Car­los Ta­kam de Noi­sy- le- Grand a payé » — ain­si que les confir­ma­tions de Am­zile ( Rueil), Ha­ma­ni ( Ville­neuve- Ablon), Dia­bi­ra ( Bré­vannes) et Kon­ki ( Les Mu­reaux) et la ré­vé­la­tion Bra­gan­za ( Li­vry- Gar­gan). Le BA Les Mu­reaux a glâ­né pour la troi­sième fois de suite le chal­lenge par équipe.

Gym­nase Jo­liot- Cu­rie ( Fon­te­nay- sous­Bois), hier. Elie Kon­ki ( maillot rouge, Les Mu­reaux) a conser­vé son titre des poids co­qs face à Be­naï­da ( As­nières).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.