King­sleyCo­ma­na­toutd’un­grand

CoupeGambardella( 16ede­fi­nale)/ PSG( N) - Rennes ( N)

Le Parisien (Paris) - - Sports Ile-De-France - CH­RIS­TOPHE LE­MAIRE

PSG - Rennes en 16e de fi­nale de la Coupe Gam­bar­del­la, ce­la res­semble à une fi­nale avant l’heure tant les deux clubs trustent les lau­riers en ma­tière de for­ma­tion à la fran­çaise. Et l’un des jeunes qui ca­rac­té­rise cette réus­site cô­té pa­ri­sien est évi­dem­ment King­sley Coman ( 17 ans).

Aux cô­tés du gar­dien Mike Mai­gnan et de son com­père au mi­lieu de ter­rain, Her­vin On­gen­da, il se­ra l’un des trois membres du groupe pro du PSG à évo­luer cet après- mi­di face aux Bre­tons. « C’est une chance de l’avoir, confie Laurent Bonadei, l’en­traî­neur des moins de 19 ans. Tech­ni­que­ment et tac­ti­que­ment, il sort lar­ge­ment du lot et a tout pour faire un grand joueur. »

Il s’ins­crit plei­ne­ment dans le pro­jet du PSG ”

Re­da Ham­mache, res­pon­sable du re­cru­te­ment

des jeunes au RC Lens

Au PSG de­puis l’âge de 9 ans, le Pa­ri­sien de nais­sance et Gua­de­lou­péen d’ori­gine, qui a gran­di en Seine- et- Marne, a en­ten­du maintes fois ce genre d’éloge. Cette sai­son, il donne rai­son à ses ad­mi­ra­teurs en CFA. Mais as­sez peu en Ligue 1, puisque le plus jeune joueur pro du PSG n’a fou­lé la pe­louse de l’élite que quatre mi­nutes, le 13 sep­tembre à Bor­deaux.

As­soif­fé de temps de jeu, Coman a dé­ci­dé de son propre chef de re­ve­nir jouer avec les U 19, à Ar­ras le mois der­nier. « En plus d’être hu­mai­ne­ment ado­rable, pour­suit Bonadei, il est très bien édu­qué et a le sens des res­pon­sa­bi­li­tés. Son com­por­te­ment est dé­jà très pro­fes­sion­nel. » Une ma­tu­ri­té qui n’échappe pas aux ob­ser­va­teurs du football. « Il est très sui­vi et c’est nor­mal, c’est l’un des meilleurs joueurs of­fen­sifs fran­çais de sa gé­né­ra­tion, es­time ain­si Re­da Ham­mache, res­pon­sable du re­crute- ment des jeunes au RC Lens. Le PSG compte cer­tai­ne­ment sur lui pour l’ave­nir. Il a tout in­té­rêt à per­sé­vé­rer comme il le fait car il s’ins­crit plei­ne­ment dans le pro­jet du club qui veut don­ner leur chance à ses meilleurs jeunes. » A lui de la sai­sir.

Saint- Ger­main- en- Laye ( Yve­lines), le 31 mars 2013. King­sley Coman avait dé­jà fait éta­lage de son ta­lent avec le PSG lors d’un 8e de fi­nale vic­to­rieux ( 3- 1) contre Caen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.