Cin­q­jeunes en­gar­deà­vue pour­cruau­té su­ru­ne­chèvre

Le Parisien (Paris) - - Faitsdivers - ÉVRY ( ES­SONNE) FLO­RENCE MÉRÉO

inq jeunes gens ont été in­ter­pel­lés sa­me­di soir vers 20 h 10 dans les Grands- En­sembles de Mas­sy ( Es­sonne) pour acte de cruau­té en­vers un ani­mal. Agés de 18 à 20 ans, ils avaient ré­cu­pé­ré une chèvre naine de cou­leur noire et l’avaient at­ta­chée en laisse à un pi­quet. Ils se sont éver­tués en­suite à éner­ver pas­sa­ble­ment le chien staf­ford­shire de l’un d’entre eux, clas­sé dans la pre­mière ca­té­go­rie des chiens dan­ge­reux, afin de l’in­ci­ter à at­ta­quer la chèvre.

C’est en voyant le chien se lan­cer à l’as­saut de la chèvre, que des pas­sants ont pré­ve­nu la po­lice, qui a pu in­ter­pel­ler les cinq in­di­vi­dus tous dé­jà connus de leurs ser­vices.

Pla­cés en garde à vue, ils nient en bloc les ac­cu­sa­tions. La chèvre, su­per­fi­ciel­le­ment bles­sée, a été trans­por­tée com­plè­te­ment apeu­rée chez un vé­té­ri­naire où elle a pu être soi­gnée.

CAir France a por­té plainte contre JoeyS­tarr, dé­bar­qué sa­me­di d’un avion à Nice ( Al­pesMa­ri­times) avant le dé­col­lage vers Pa­ris pour « com­por­te­ment in­ac­cep­table sous l’em­prise de l’al­cool » . Pla­cé en cel­lule de dé­gri­se­ment ce week- end, le rap­peur et acteur de­vrait être ju­gé dans les jours pro­chains par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Nice. Il a dé­jà été condam­né plus d’une di­zaine de fois, no­tam­ment pour avoir agres­sé une hô­tesse de l’air. Un po­li­cier de la bri­gade an­ti­cri­mi­na­li­té de Mont­pel­lier ( Hé­rault) a été lé­gè­re­ment bles­sé dans la nuit de sa­me­di à di­manche par une voi­ture vo­lée. Son col­lègue a dû ti­rer un coup de feu dans le mo­teur pour im­mo­bi­li­ser le vé­hi­cule. Le conduc­teur et son pas­sa­ger, tous deux âgés de 17 ans et connus des ser­vices de po­lice, ont été pla­cés en garde à vue. Un gar­çon­net de 3 ans a pas­sé toute une nuit de­hors après avoir échap­pé sa­me­di soir vers 21 heures à la vi­gi­lance de ses pa­rents à Ri­baute ( Aude), où ils ve­naient dî­ner chez des amis. D’im­por­tants moyens de re­cherche ont été dé­ployés toute la nuit pour ten­ter de re­trou­ver sa trace. C’est hier ma­tin vers 8 h 30 qu’il a été dé­cou­vert en bonne san­té dans la cour d’un lo­tis­se­ment si­tué sur les hau­teurs du vil­lage, à quelques cen­taines de mètres du lieu de sa dis­pa­ri­tion. L’au­to­mo­bi­liste qui a fau­ché mor­tel­le­ment une fillette rom de 7 ans qui jouait dans la rue à Roncq ( Nord) à proxi­mi­té du cam­pe­ment où elle était hé­ber­gée a été mis en exa­men hier pour ho­mi­cide par im­pru­dence, ag­gra­vé par deux cir­cons­tances : conduite sous l’em­prise d’un état al­coo­lique et dé­lit de fuite. Il ne s’était pas ar­rê­té après le choc et s’était pré­sen­té aux po­li­ciers deux heures après en état d’ébrié­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.