LePSG­prê­tàaf­fron­terl’OM

Le Parisien (Paris) - - Sports - A. H. ( AVEC F. G.)

En quit­tant le Sta­dium sur les coups de 17 heures hier après­mi­di, les Pa­ri­siens, même s’ils s’en dé­fen­daient, avaient dans un coin de leur tête le cla­si­co de di­manche contre Mar­seille. Le PSG l’a par­fai­te­ment pré­pa­ré avec trois suc­cès lors de ses trois der­niers matchs, onze buts ins­crits pour seule­ment deux en­cais­sés. « Je suis très op­ti­miste pour ce match, a confié le pré­sident Nas­ser al- Khe­lai­fi, avant de fi­ler à l’aé­ro­port. C’est tou­jours spé­cial mais nous sommes prêts. »

Les sta­tis­tiques le confirment, l’état de forme d’Ibra­hi­mo­vic, de Thia­go Sil­va, le re­tour au pre­mier plan de La­vez­zi et ce­lui es­pé­ré de Ca­va­ni sont éga­le­ment des élé­ments po­si­tifs en vue de ce choc de la 27e jour­née de Ligue 1. « Tous les voyants sont au vert avant Mar­seil- le, ap­puie Blaise Ma­tui­di. C’est un match dif­fé­rent, on le sait. On va bien ré­cu­pé­rer, on a une se­maine com­plète. » « Il n’y a que trois points en jeu, mais on va tout don­ner pour ga­gner, en­chaîne Max­well. On sait que c’est un mo­ment très at­ten­du par nos sup­por­teurs et les mé­dias, sur­tout quand il se joue au Parc des Princes. »

Le seul à ne pas sembler en­core trop concer­né par la ré­cep­tion de l’OM, c’est Sal­va­tore Si­ri­gu. « On ne songe pas à Mar­seille. On a pen­sé à battre Tou­louse et à prendre les trois points, confie le gar­dien ita­lien. On a pré­pa­ré ce match sans avoir Mar­seille en tête. » Le PSG a bien fait et il a dé­sor­mais le temps de se consa­crer à ce choc, ren­dez­vous à part dans une sai­son de L 1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.