Fer­ri­com­meun­grand

Le Parisien (Paris) - - Sports - LU­CAS BRIENT

Jor­dan Fer­ri s’at­ten­dait- il à être ti­tu­laire contre Lille hier soir ? Rien n’est moins sûr. Car avec Ba­ka­ry Ko­né, il est le seul Lyon­nais à avoir débuté les deux ren­contres dis­pu­tées par l’OL cette se­maine. Alors que Ré­mi Garde avait fait le choix d’em­me­ner son équipe bis à Odessa, en Ukraine, jeu­di der­nier ( 0- 0), tout por­tait à croire que le tech­ni­cien lyon­nais al­lait pré­fé­rer Steed Mal­branque dans un mi­lieu à quatre pour le choc de cette 26e jour­née à Lille.

Sauf que le jeune Fer­ri, pur pro­duit du centre de for­ma­tion des Rho­da­niens ( il est ar­ri­vé à 15 ans au club), s’est vu pro­pul­ser sous le feu des pro­jec­teurs dans une ren­contre de la plus haute im­por­tance, dont l’en­jeu a même pa­ra­ly­sé les deux équipes. Sur la pe­louse du stade Pierre- Mau­roy, Jor­dan Fer­ri a te­nu son rang comme l’au­rait fait un ti­tu­laire in­dis­cu­table. A 22 ans, il n’a pour­tant été ali­gné d’en­trée que pour la sep­tième fois de la sai­son. nE­pau­lé Dans le mi­lieu en lo­sange dé­sor­mais clas­sique de l’Olym­pique lyon­nais et en l’ab­sence de Yoann Gour­cuff, tou­jours bles­sé aux ad­duc­teurs, Jor­dan Fer­ri s’est po­si­tion­né dans un rôle de re­layeur entre Grenier et Go­na­lons. Le ca­pi­taine des Gones a ac­com­pa­gné et gui­dé le pro­met­teur Lyon­nais.

Convain­cant lors de ses ré­centes sor­ties, Fer­ri a mon­tré qu’il était com­pa­tible avec la phi­lo­so­phie de jeu de l’OL.

par Go­na­lons

Mais son ave­nir dans le onze ti­tu­laire reste in­stable. Il dé­pend en ef­fet du cas Gour­cuff, constam­ment bles­sé mais sur qui Ré­mi Garde compte dès qu’il est opé­ra­tion­nel. En re­vanche, une éven­tuelle qua­li­fi­ca­tion jeu­di pro­chain pour les hui­tièmes de fi­nale de la Ligue Eu­ro­pa lui of­fri­rait à coup sûr du temps de jeu sup­plé­men­taire. Avec son po­ten­tiel, Lyon ne peut ré­so­lu­ment pas se pas­ser d’un tel élé­ment dans un ave­nir proche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.