Me­nal­doetJoh­nen­haut­del’af­fiche

Cham­pion­nats­deF­ran­ceen­salle/ ABor­deaux

Le Parisien (Paris) - - Sports Ile- De- France - CH­RIS­TOPHE LE­MAIRE

Quand Re­naud La­ville­nie, le nou­veau re­cord­man du monde en salle du saut à la perche ( 6,16 m), est ab­sent car bles­sé, Ké­vin Menaldo fait le show. Certes, un peu plus près du plan­cher des vaches, mais avec un bond à 5,65 m hier à Bor­deaux, l’athlète de Fran­con­ville est bien le nou­veau cham­pion de France en salle et s’af­firme comme le n° 2 tri­co­lore.

« C’est de bon au­gure pour les mon­diaux de So­pot en Po­logne ( NDLR : il a réa­li­sé les mi­ni­ma en bat­tant son re­cord à 5,75 m cet hi­ver), ana­lyse le pen­sion­naire de l’In­sep. L’ab­sence de Re­naud lais­sait une place qu’il fal­lait prendre. Ce n’était pas simple, car il y avait de la concur­rence. » A So­pot dans quinze jours, le hui­tième per­chiste de l’hi­ver der­rière La­ville­nie, dé­jà for­fait, pour­rait très bien jouer les trouble- fête.

Jef­frey John ( Le Ples­sis- Ro­bin­son), lui, ne dis­pu­te­ra pas ces Cham­pion­nats du monde. Et pour cause, le 200 m, dont il a rem­por­té le titre hier en 20’’ 91, n’est pas pro­gram­mé. Mais il lui offre bien d’autres pers­pec­tives en plein air. « Ce pre­mier titre en Elite me te­nait à coeur, confie- t- il. Je me pro­jette dé­jà sur l’été. » Hier, la star fran­çaise Ch­ris­tophe Le­maitre avait bel et bien fait l’im­passe sur le 200 m. « C’est dom­mage qu’il n’ait pas cou­ru, pour­suit John. Il m’au­rait pous­sé un peu plus loin et j’au­rais peu­têtre bat­tu mon re­cord per­son­nel ( 20’’ 87). Mon en­traî­neur ( Guy On­ta­non) me le dit, je peux al­ler plus vite. »

( AFP/ Meh­di Fe­douach.)

Ké­vin Menaldo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.