UpandQuick­frap­pe­le­ses­prits

Le Parisien (Paris) - - Sporthippique - K. R.

Il a mis du temps, mais UP AND QUICK a re­noué avec le suc­cès. Et de quelle ma­nière. Il a mon­tré son meilleur visage, ce­lui du Cri­té­rium des 5 Ans au mois d’août der­nier. Et dans ces condi­tions, le pen­sion­naire de Franck Leblanc est im­bat­table, ou presque. Au mo­ment où UP AND QUICK a pla­cé son ac­cé­lé­ra­tion, dans le haut de la mon­tée, per­sonne n’a été ca­pable de le suivre. « C’est une vraie sa­tis­fac­tion. Jean- Mi­chel m’a dit qu’il a ra­re­ment vu un che­val ava­ler la mon­tée ain­si, confie son pro­prié­taire, Phi­lippe De­lon. Il a mon­tré que sa per­for­mance du Cri­té­rium n’était pas usur­pée, car, au­jourd’hui, il a re­fait la même. Main­te­nant il va se re­po­ser et faire la monte. Le but est de le pré­ser­ver pour son ob­jec­tif de l’an pro­chain, le Prix d’Amé­rique. » Avec cette vic­toire, UP AND QUICK rem­porte donc la Triple cou­ronne, ré­com­pen­sant le meilleur che- val sur l’en­semble des trois épreuves phares de l’hi­ver. Le jeune re­trai­té REA­DY CASH a peut- être trou­vé son suc­ces­seur au som­met du trot fran­çais.

nBa­zire

re­noue avec le suc­cès dans les Groupes I

Il per­met aus­si à Jean- Mi­chel Ba­zire de re­nouer avec le suc- cès dans les Groupes I après cinq an­nées de di­sette en France ( son der­nier suc­cès da­tait de 2009, dans le Cri­té­rium Con­ti­nen­tal, avec ROL­LING D’HÉ­RI­PRÉ). Grâce à cette vic­toire, la France sauve l’hon­neur après les dé­mons­tra­tions de MA­HA­RA­JAH et de NORAS BEAN dans les deux pre­mières manches.

Dau­phin de l’in­tou­chable lau­réat, TIÉGO D’ETANG ra­vit son men­tor, Ch­ris­tian Bi­geon. « Il a fait un grand mee­ting, réa­li­sant des per­for­mances sur toutes les dis­tances et dans t outes l es dis­ci­plines. Il n’y a rien à lui re­pro­cher. » Ir­ré­pro­chable tout au long de l’hi­ver, ROXANE GRIFF com­plète le po­dium, mais sem­blait « lé­gè­re­ment fa­ti­guée » se­lon Eric Raf­fin, son dri­ver. Au rayon des dé­cep­tions fi­gure UHLAN DU VAL. Dans le sillage du fu­tur lau­réat dans la mon­tée, le pro­té­gé de Cédric Mé­gis­sier ne peut l’ac­cro­cher et a été net­te­ment do­mi­né pour fi­nir. « Ce n’est pas une ques­tion de fraî­cheur, ex­plique son men­tor. Ça nous a fait mal d’es­sayer de le suivre en mon­tant, mais il réa­lise une belle per­for­mance lors­qu’on re­garde le chro­no. En re­pre­nant le sillage d’UP AND QUICK, ça l’a cou­pé un peu dans son ac­tion. »

Mar­ti­ni.) ( Scoop­dy­ga/ Jean- Phi­lippe

Vin­cennes, hier. UP AND QUICK et Jean- Mi­chel Ba­zire re­trouvent les som­mets en sur­vo­lant le Grand Prix de Pa­ris.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.