Un­car­re­four­gi­gan­tesque àlaPor­te­dePa­ris

Le Parisien (Paris) - - Transports -

C’est le dé­but de la fin du grand chan­tier de la Porte de Pa­ris, à Saint- De­nis ( Sei­neSaint- De­nis). Cette nuit, une pe­tite ré­vo­lu­tion va s’opé­rer du cô­té de ce point né­vral­gique de la cir­cu­la­tion au nord de la ca­pi­tale. Fi­ni le gi­ra­toire pour re­joindre le centre- ville, le Stade de France et le pé­ri­phé­rique pa­ri­sien, La Cour­neuve et l’A 86.

L’ave­nue du Pré­sident- Wil­son se­ra dé­sor­mais re­liée di­rec­te­ment à la rue Ga­briel- Pé­ri. De même, l’ave­nue Da­nièle- Casanova a été connec­tée au bou­le­vard Mar­cel- Sem­bat. Plus be­soin de tour­ner en rond pour ac­cé­der au centre- ville : les au­to­mo­bi­listes pas­se­ront par un croi­se­ment clas­sique avec des feux tri­co­lores. Les voies où ils rou­laient de­puis le dé­but du chan­tier, il y a plus de deux ans, se­ront désaf­fec­tées et de­vien­dront zones de chan­tier.

T 8 doit être mis en ser­vice avant la fin 2014

nLe Tout n’est pas en­core ter­mi­né, loin de là. Les tra­vaux d’amé­na­ge­ment du tram­way T 8 ( le tram­way Y entre Saint- De­nis, Ville­ta­neuse et Epi­nay- sur- Seine) se pour­suivent, et dans cette der­nière pha- se, c’est le bou­le­vard Mar­celSem­bat qui voit une nou­velle fois ses sens de cir­cu­la­tion mo­di­fiés, jus­qu’au 30 juin. Les ri­ve­rains pour­ront tou­jours ren­trer chez eux, les autres fe­raient mieux d’em­prun­ter d’autres rues s’ils veulent évi­ter les bou­chons. Quant aux bus

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.