UNPLANDECIRCULATIONBOULEVERSÉ

Le Parisien (Paris) - - Transports - BLAN­DINE SEIGLE

255 et N 44, ils se­ront dé­viés pen­dant cette pé­riode et ne rou­le­ront plus sur le bou­le­vard Sem­bat. Pour les pié­tons, un nou­veau che­mi­ne­ment se­ra mis en place. Il leur per­met­tra de fran­chir la Porte de Pa­ris. Les cy­clistes de­vraient aus­si bien­tôt avoir leur piste.

Le grand ré­amé­na­ge­ment de la Porte de Pa­ris a com­men­cé à l’été 2011 par la dé­mo­li­tion de l’an­cienne gare rou­tière sur­éle­vée — c’est à son em­pla­ce­ment qu’ont été tra­cées les nou­velles voies de cir­cu­la­tion.

Ce chan­tier es­ti­mé à 70 M€ pré­voit aus­si des construc­tions. L’immeuble Bar­ba­cane, au dé­but de la rue Ga­briel- Pé­ri, a été li­vré l’an der­nier. Le groupe sco­laire, qui com­prend aus­si des lo­ge­ments étu­diants, est bien avan­cé. Les pre­miers étages du fu­tur hô­tel et des im­meubles de bu­reaux sont sor­tis de terre à l’em­pla­ce­ment où, jus­qu’en jan­vier 2012, les voi­tures rou­laient en­core.

Si le ca­len­drier est res­pec­té, le T 8, qui a son ter­mi­nus à la Porte de Pa­ris, se­ra mis en ser­vice à la fin de l’an­née. Et le mé­tro au­ra ou­vert un ac­cès sup­plé­men­taire qui don­ne­ra sur la toute nou­velle place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.