Un plateau royal pour la bonne cause

Le Parisien (Paris) - - Sports - S. D. M.

Les amou­reux du ballon rond ap­pré­cie­ront. Qui n’a ja­mais rê­vé de voir évo­luer sous le même maillot Zi­dane, Ro­nal­do, Fi­go, Can­na­va­ro, McMa­na­man, Ro­ber­to Car­los ou en­core Ned­ved ? Cette équipe de rêve existe bel et bien. Elle par­ti­ci­pe­ra le 4 mars pro­chain à Berne, en Suisse, à la on­zième édi­tion du Match contre la pau­vre­té, un évé­ne­ment an­nuel sou­te­nu de­puis 2003 par Zi­dane et Ro­nal­do.

Au pro­gramme : une ren­contre ami­cale contre les Young Boys et leurs amis qui se­ra di­ri­gée par le cé­lèbre ar­bitre ita­lien Pier­lui­gi Col­li­na. Les re­cettes de ce match, or­ga­ni­sé par le PNUD ( Pro­gramme des Na­tions unies pour le dé­ve­lop­pe­ment) ser­vi­ront à fi­nan­cer de nom­breux tra­vaux aux Phi­lip­pines, dé­vas­tées en no­vembre der­nier par le ty­phon Haiyan.

« Que des cé­lé­bri­tés comme Ro­nal­do, Zi­dane ou Mar­ta ( at­ta­quante de l’équipe fé­mi­nine du Bré­sil) prêtent leur nom à l’ac­tion du PNUD en qua­li­té d’am­bas­sa­deurs de bonne vo­lon­té est in­fi­ni­ment plus pré­cieux qu’un don en ar­gent, sou­ligne l’ad­mi­nis­tra­teur du PNUD, He­len Clark. Leur ré­pu­ta­tion est telle que le seul fait que ces per­son­na­li­tés d’ex­cep­tion évoquent le travail que nous me-

Un vi­brant ap­pel en fa­veur des Phi­lip­pines ” Pa­trick Viei­ra, an­cien ca­pi­taine de l’équipe de France

nons en fa­veur des per­sonnes qui tentent de s’ex­traire de la pau­vre­té est tout sim­ple­ment un sou­tien in­es­ti­mable. »

« Le football parle un lan­gage uni­ver­sel et nous de­vons ti­rer par­ti de ce for­mi­dable atout pour lan­cer un vi­brant ap­pel en fa­veur des Phi­lip­pines » , ex­plique l’an­cien mi­lieu dé­fen­sif des Bleus Pa­trick Viei­ra, qui par­ti­ci­pe­ra à ce match avec d’autres an­ciens joueurs de l’équipe de France comme Claude Ma­ke­lele, Ro­bert Pi­rès ou Ch­ris­tian Ka­rem­beu. 11e édi­tion du Match contre la pau­vre­té, mar­di 4 mars à 20 heures, au stade de Suisse à Berne. Prix des billets : de 20 à 60 francs suisses en vente sur www.sta­de­de­suisse.ch/ ti­ckets et www.ti­cketcor­ner.ch.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.