Ca­va­ni­prê­tà­dé­fierl’om

Bles­sé­de­puis le 31 jan­vier, l’uru­guaye­nest ré­ta­bli

Le Parisien (Paris) - - Sports - AR­NAUD HER­MANT

nIm­pa­tient

Les sup­por­teurs du PSG vont se ré­jouir. Chaque jour qui passe rap­proche un peu plus Edin­son Ca­va­ni ( 27 ans) d’une ti­tu­la­ri­sa­tion contre Mar­seille di­manche. Pour les in­times de l’Uru­guayen, il n’y a même pas de doute. « Edi va jouer le pro­chain match et il se­ra là dès le coup d’en­voi » , nous a as­su­ré hier l’un de ses amis.

L’an­cien Na­po­li­tain fait tout en ef­fet pour dis­pu­ter le cla­si­co. Le bu­teur s’est as­treint ces der­niers jours, no­tam­ment avant- hier au camp des Loges, à un lourd travail fon­cier pour re­trou­ver la plé­ni­tude de ses moyens phy­siques. Le Ma­ta­dor, bles­sé aux is­chio- jam­biers de la cuisse droite le 31 jan­vier lors de PSG - Bor­deaux ( 2- 0), de­vrait ré­in­té­grer le groupe de­main ma­tin pour s’en­traî­ner nor­ma­le­ment avec ses par­te­naires. Il lui res­te­ra quatre jours pour convaincre son en­traî­neur de le ti­tu­la­ri­ser dans le cou­loir droit de l’at­taque à la place de Lu­cas, dont l’in­té­rim n’a glo­ba­le­ment pas été très convain­cant.

de re­trou­ver le Parc

Sa­me­di der­nier, avant de s’en­vo­ler vers Tou­louse, Laurent Blanc a lais­sé en­tendre que son bu­teur se­rait de la par­tie face à Mar­seille : « Ca­va­ni a pas­sé une IRM ( image à ré­so­nance ma­gné­tique) de contrôle, tout va bien. L’évo­lu­tion de sa bles­sure est très bonne. » « Ca­va­ni, c’est comme Ibra ou Thia­go Sil­va. Quand ces joueurs re­viennent de bles­sure, ils sont ti­tu­laires tout de suite, sur­tout quand se pro­file un match comme le cla­si­co » , as­sure un in­time du club.

Certes… Mais avec un joueur de cette trempe et compte te­nu des défis à ve­nir, l’en­jeu est tel que le staff pa­ri­sien pour­rait pré­fé­rer ne pas prendre de risques. Di­manche, il se­rait sans doute plus rai­son­nable de le faire en­trer en cours de jeu. Mais la forte en­vie de l’at­ta­quant de dis­pu­ter cette par­tie et sa ré­ha­bi­li­ta­tion ra­pide plaident pour sa ti­tu­la­ri­sa­tion.

Sur son compte Twit­ter di­manche, il a d’ailleurs don­né ren­dez­vous à ses sup­por­teurs : « Pro­chain match di­manche contre Mar­seille au Parc. » Dans son es­prit, il n’y a au­cun doute, il se­ra sur la pe­louse dès le coup d’en­voi du cla­si­co.

Camp des Loges ( Saint- Ger­main- en- Laye), le 20 sep­tembre. Re­mis de sa bles­sure à la cuisse droite, El Ma­ta­dor de­vrait s’en­traî­ner avec ses par­te­naires de­main ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.