Ta­briz­souf­fle­le­chaud

Mercrediàenghien. Très à l’aise sur les par­coursde vi­tesse, TABRIZDUGÎTE trouve une belle oc­ca­sion de re­nouer avec le suc­cès mal­gré son­nu­mé­ro­dé­fa­vo­rable.

Le Parisien (Paris) - - Sport hippique - JU­LIEN SEL­LIER

Les trot­teurs prennent le re­lais des sau­teurs pour dis­pu­ter le quin­té sur l’hip­po­drome de Soi­sy. Dans cette épreuve sur courte dis­tance, seize che­vaux d’âge vont en dé­coudre. Une fois n’est pas cou­tume, c’est un concur­rent s’élan­çant en se­conde ligne qui est le fa­vo­ri de nos pronostiqueurs. Il faut reconnaître que TA­BRIZ DU GÎTE compte de sé­rieuses ré­fé­rences sur ce par­cours lan­cé, où il s’est pro­duit six fois pour une vic­toire et quatre places. Et sa forme ne fait pas de doute, comme le prouvent ses der­nières sor­ties. Après son pre­mier ac­ces­sit ob­te­nu sur une dis­tance si­mi­laire à Vin­cennes, il s’an­non­çait com­pé­ti­tif pour les places en der­nier lieu au mo­ment de son in­car­tade. Même si Da­vid Tho­main de­vra être ins­pi­ré pour com­po­ser avec le no 16 der­rière la voi­ture, TABRIZDUGÎTE dé­tient une pre­mière chance. nTORÉADOR re­vient dans l’arène. Si sa car­rière n’avait pas été per­tur­bée par des pro­blèmes de san­té, TO­RÉA­DOR évo­lue­rait à un ni­veau su­pé­rieur. Pas vu de­puis le 12 jan­vier, ce pro­té­gé de la fa­mille Bos­suet ne doit pas être ju­gé sur sa der­nière ten­ta­tive, où un ac­cro­chage dans la mon­tée l’a em­pê­ché de dé­fendre ses chances. Lau­réat de sa seule sor­tie sur cette piste, bien pla­cé der­rière l’au­tos­tart et très per­for­mant sur courte dis­tance, c’est un lau­réat en puis­sance. nSPEEDY, le fi­nis­seur. Re­mar­quable de cons­tance du­rant tout le se­cond se­mestre 2013, SPEE­DY D’IVRAY vient d’ef­fec­tuer une ren­trée dis­crète après un break mé­ri­té. Re­trou­vant Mat­thieu Mot­tier, avec le­quel il s’en­tend re­mar­qua­ble­ment bien, il s’an­nonce d’au­tant plus re­dou­table que la longue ligne droite d’En­ghien va ser­vir ses in­té­rêts de fi­nis­seur. nTRUMAN Etre dé­fer­ré des quatre pieds n’a pas trans­cen­dé TRU­MAN DAIR­PET en der­nier lieu. Il ne faut pas condam­ner le par­te­naire d’Eric Raf­fin sur cet échec, car il a prou­vé le 15 dé­cembre qu’il va­lait une épreuve de ce genre. S’il peut bé­né­fi­cier d’un bon par­cours en dé­pit de son no 15, il peut re­faire par­ler de lui. nTAFAIKO et quelques out­si­ders. S’il est le moins riche, TA­FAI­KO SAX n’est pas le moins doué au dé­part. Il est re­ve­nu au mieux après plu­sieurs mois d’ab­sence et sa fraî­cheur peut lui per­mettre de sur­mon­ter sa po­si­tion en se­conde ligne. Pour sa der­nière ten­ta­tive avant de re­joindre le ha­ras, ROSE LOVE, dé­fer­rée et confiée à JMB, se­ra sur un par­cours à sa conve­nance. De quoi lui ac­cor­der du cré­dit. Bien que fer­rée, TRI­NI­TY JIEL peut pour­suivre sa belle sé­rie de places. Quant à SAN­CHO DU PARC, sa ré­cente sor­tie est meilleure qu’il n’y pa­raît.

( Scoop­dy­ga/ Laurent Dy­ga.)

Vin­cennes, le 5 fé­vrier. TA­BRIZ DU GÎTE ( no 6) s’in­cline face à son com­pa­gnon d’écu­rie UVEVERING DU GÎTE ( no 18) dans le Prix de l’Ille- et- Vi­laine.

pour un ra­chat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.