Un­pé­pin­dans­la­pomme

Le­sap­pa­reils­de­la­mar­queApple contien­nen­tu­neer­reur­de­pro­gram­ma­tion­qui les rend­vul­né­rables aux ha­ckeurs. Un­cor­rec­tif est té­lé­char­geable, sauf pour les Mac.

Le Parisien (Paris) - - Economie - VINCENT VE­RIER

At­ten­tion si vous pos­sé­dez un iP­hone, un iPad, un iPod et, sur­tout, un or­di­na­teur Mac. Une faille in­for­ma­tique im­por­tante a été dé­tec­tée dans iOS 7, der­nière ver­sion du sys­tème d’ex­ploi­ta­tion qui équipe les pro­duits Apple. Une er­reur de pro­gram­ma­tion qui re­met en cause la sé­cu­ri­té des don­nées échan­gées sur le Net via les pro­duits de la marque à la pomme ( lire interview).

En fin de se­maine der­nière, pour mettre fin au pro­blème, le géant amé­ri­cain a mis en ligne sur son site un cor­rec­tif té­lé­char­geable. Bap­ti­sée iOS 7.0.6, la mise à jour règle le bug pour les iP­hone 4 et sui­vants, l’iPad 2 et les mo­dèles plus ré­cents, ain­si que pour le ba­la­deur iPod Touch. Mais quid des or­di­na­teurs Mac ? In­ter­ro­gé, Apple in­dique seule­ment que cette mise à jour se­ra dis­po­nible bien­tôt. Même dis­cré­tion gê­née sur l’éten­due des dé­gâts ou la date d’ap­pa­ri­tion du bug. Des sites spé­cia­li­sés évoquent plu­sieurs mois. Quant aux consé­quences, elles sont po­ten­tiel­le­ment im­por­tantes. Au der­nier tri­mestre 2013, plus de 90 mil­lions de pro­duits Apple ont été ven­dus dans le monde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.