La­vez­zi­re­vien­ten­forme o

Le Parisien (Paris) - - Sports -

n n’osait plus y croire. Après une pre­mière par­tie de sai­son en de­mi- teinte, Eze­quiel La­vez­zi re­vient au pre­mier plan. Main­te­nu comme ti­tu­laire sur le cô­té gauche de l’at­taque pa­ri­sienne mal­gré des ap­pa­ri­tions dé­ce­vantes, l’Ar­gen­tin vient d’en­chaî­ner trois pres­ta­tions convain­cantes en dix jours contre Va­len­ciennes ( 2- 0), à Le­ver­ku­sen ( 4- 0) et à Tou­louse ( 4- 2).

Des per­for­mances réa­li­sées après le dé­cès de son oncle Jorge, as­sas­si­né le 11 fé­vrier près de Ro­sa­rio ( Argentine). Un drame qui marque une rup­ture dans la sai­son du joueur. Bu­teur contre Va­len­ciennes et Tou­louse, l’an­cien Na­po­li­tain de 28 ans a éga­le­ment pro­vo­qué deux pe­nal­tys en Ligue des cham­pions et face au TFC.

Si son im­pli­ca­tion n’avait ja­mais été re­mise en cause, ses pres­ta­tions comme ses sta­tis­tiques étaient, jus­qu’à très ré­cem­ment, très mé­diocres : trois buts seule­ment en L 1 avant la ré­cep­tion de Va­len­ciennes et un autre en Coupe de France à Brest le 8 jan­vier. Il avait même tou­ché le fond, en de­mi- fi­nale de Coupe de la Ligue à Nantes ( 2- 1) le 4 fé­vrier. Non sans hu­mour, il s’était photographié après la ren­contre au cô­té d’Ibra­hi­mo­vic, hé­ros de la soirée, joi­gnant ce com­men­taire : « Le meilleur et le pire joueur du match... »

nIl doit briller pour ar­ra­cher une place en sé­lec­tion

Cinq jours après ce trou noir nan­tais, La­vez­zi ci­rait lo­gi­que­ment le banc du stade Louis- II pour le choc à Monaco. De­puis, il s’est res­sai­si, a haus­sé son ni­veau de jeu, bien qu’il reste en de­çà de ses meilleures an­nées en Ita­lie, où il se mon­trait plus tran­chant avec à son cré­dit une di­zaine de buts par sai­son en moyenne. Un de ses amis confirme : « Po­cho ( NDLR : son sur­nom) a sû­re­ment réa­li­sé son meilleur match di­manche der­nier, il a mar­qué, ob­te­nu un pe­nal­ty et joué juste. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.