Le­coup­de­la­pan­ne­pourPa­ris

Cou­pe­de­laCEV( de­mi- fi­nale al­ler)/ Pa­ris - To­misCons­tan­ta( Rou.) 2- 3

Le Parisien (Paris) - - Sports Ile- De- France - JU­LIEN LE­SAGE

Mau­vaise opé­ra­tion pour Pa­ris. Alors qu’ils se di­ri­geaient tran­quille­ment vers un suc­cès en trois sets ( 25- 23, 25- 20 puis 23- 22 dans le 3e), sy­no­nyme de 3 points dans la be­sace*, les joueurs de Do­rian Rou­gey­ron ont cra­qué phy­si­que­ment et men­ta­le­ment.

A par­tir du 3e acte, ils n’ont pas pu ré­pondre à la puis­sance de feu des Rou­mains du To­mis Cons­tan­ta, hier soir à do­mi­cile, lors de la de­mi- fi­nale al­ler de la coupe de la CEV ( Con­fé­dé- ra­tion eu­ro­péenne de vol­ley), la 2e com­pé­ti­tion sur le Vieux Conti­nent.

Ré­sul­tat, les Pa­ri­siens, qui ont mul­ti­plié les er­reurs et fautes di­rectes, no­tam­ment en ré­cep­tion et au ser­vice, s’in­clinent en 5 manches ( 2523, 25- 20, 23- 25, 13- 25, 9- 15). « On est tous très dé­çus, souffle le cen­tral Phi­lippe Tui­to­ga. Au lieu de res­ter concen­trer, on s’est tous épar­pillés, c’est ce qu’il ne fal­lait pas faire… » « Il n’y avait pas de rai­son que l’on s’énerve ou qu’on soit abat­tus quand on perd la 3e manche, car on a mon­tré qu’on pou­vait les do­mi­ner pen­dant 2 sets et de­mi, re­grette le coach. Le match re­tour doit nous per­mettre de nous rat­tra­per, on sait ce qu’on doit faire. »

Pour dis­pu­ter sa pre­mière fi­nale eu­ro­péenne de­puis 2001 ( et le suc­cès en Ligue des cham­pions), Pa­ris est dans l’obli­ga­tion de s’im­po­ser sur les rives de la mer Noire, di­manche, lors du match re­tour. « C’est une dé­cep­tion, mais ce n’est pas fi­ni, pré­vient l’at­ta­quant Mo­ry Si­di­bé, au­teur de 21 points. Il reste en­core un match. Il faut le ga­gner. »

PA­RIS - To­mis Cons­tan­ta ( Rou­ma­nie) 2- 3. Nov­go­rod ( Rus­sie) - Bel­cha­tow ( Po­logne). * Un suc­cès 3- 0 ou 3- 1 rap­porte 3 points, un suc­cès 3- 2 : 2 pts, un re­vers 2- 3 : 1 pt, un re­vers 0- 3 ou 1- 3 : 0 pt. En cas d’éga­li­té sur les deux matchs, les équipes se dé­par­tagent avec un gol­den- set en 15 points.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.