Rol­ler Quick sans chaus­sures

Ven­dre­di soir à Cagnes- sur- Mer. En pleine forme, dé­fer­ré et confir­mé dans cette ca­té­go­rie, ROL­LER QUICK semble in­con­tour­nable dans ce quin­té azu­réen.

Le Parisien (Paris) - - Sport hippique - GILLES MAA­REK

Alors qu’il a gar­dé ses fers aux pieds pen­dant plus de deux ans, ROL­LER QUICK semble avoir re­trou­vé une deuxième jeu­nesse de­puis qu’il court sans chaus­sures. Après une belle vic­toire sur ce par­cours au mois de dé­cembre, le pro­té­gé de Jean Uroz s’est clas­sé troi­sième d’une épreuve très re­le­vée à Vin­cennes avant d’ob­te­nir deux bonnes deuxièmes places, à nou­veau sur cette piste. Il se­rait étonnant que ROL­LER QUICK ne joue pas un pre­mier rôle à l’ar­ri­vée.

SCAR­LET TUR­GOT, l’op­po­si­tion. Ar­ri­vée sous la fé­rule de Yan­nick- Alain Briand l’été der­nier, SCAR­LET TUR­GOT s’est mon­trée d’une ré­gu­la­ri­té d’hor­loge suisse de­puis, cou­rant très bien à chaque fois qu’elle est dé­fer­rée et ne fi­gu­rant pas lors­qu’elle garde ses fers. Comme, de plus, son en­traî­neur a choi­si de lui être as­so­cié, il n’y a pas be­soin d’être ex­tra­lu­cide pour de­vi­ner que son en­tou­rage s’at­tend à une très bonne sor­tie de sa part.

SI­ROC­CO peut leur don­ner chaud. L’élève de Syl­vain Ro­ger est doué, tout le monde le sait, et son en­traî­neur est en grande forme ac­tuel­le­ment. De plus, le che­val est moins per­for­mant à Vin­cennes, où il passe mal la mon­tée, mais il ex­celle sur les pistes plates, où il a gla­né l’es­sen­tiel de ses dix- huit suc­cès. Dé­fer­ré pour l’oc­ca­sion, SI­ROC­CO JIBACE pos­sède des titres sé­rieux et semble ca­pable de jouer le troi­sième lar­ron, d’au­tant que son men­tor ef­fec­tue un long dé­pla­ce­ment.

RÉ­CI­TAL CA­RI­SAIE garde sa chance. Deuxième de ROL­LER QUICK au mois de dé­cembre, RÉ­CI­TAL CA­RI­SAIE a dé­çu à deux re­prises en­suite, mais il vient de brillam­ment re­do­rer son bla­son en s’im­po­sant mal­gré un ren­de­ment de dis­tance. Comme il est en gé­né­ral plus à son af­faire en pre­nant le com­man­de­ment, il est ca­pable de bien fi­gu­rer à ce ni­veau.

QUIZ DE GI­NAI fait de son mieux. De­puis l’été der­nier, QUIZ DE GI­NAI ne compte pra­ti­que­ment que des bonnes per­for­mances. Non loin de ROL­LER QUICK dans un quin­té à Vin­cennes, cet hi­ver, il est pro­ba­ble­ment bar­ré pour la vic­toire, d’au­tant qu’il ne gagne pas souvent. Ce­pen­dant, il n’est pas du tout hors d’af­faire pour les ac­ces­sits, d’au­tant que son en­traî­neur fait le dé­pla­ce­ment de­puis le nord de la France.

Les out­si­ders. TANGOSOMOLLI n’est pro­ba­ble­ment plus aus­si per­for­mant que par le pas­sé, mais il a gar­dé quelques moyens et vient de se com­por­ter ho­no­ra­ble­ment à plu­sieurs re­prises sur cette piste. Exemplaire en été et à l’au­tomne, SA­PHIR DE FILLÉ vient de faire une pe­tite ren­trée et peut re­prendre le cours de ses bonnes per­for­mances. SNOB DE COR­DAY peut aus­si bien faire.

( Scoop­dy­ga/ V. Des­briel.)

Cagnes- sur- Mer, le 22 jan­vier. ROL­LER QUICK s’échauffe avant de fi­nir 2e du Prix Une de Mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.