Mo­ryDu­cros: ac­cor­den­vue

Le Parisien (Paris) - - Economie -

ho­ri­zon sem­blait se dé­ga­ger hier pour les sa­la­riés de Mo­ry Du­cros. L’ad­mi­nis­tra­teur ju­di­ciaire du trans­por­teur, Phi­lippe Blé­riot, a an­non­cé qu’un ac­cord était en vue avec le re­pre­neur Ar­cole In­dus­tries, qui me­na­çait jusque- là de se re­ti­rer si le plan so­cial ne res­pec­tait pas ses condi­tions.

« Je suis re­de­ve­nu op­ti­miste compte te­nu des ef­forts qu’a faits le re­pre­neur » , a dé­cla­ré Phi­lippe Blé­riot après un co­mi­té d’en­tre­prise ( CE) sus­pen­du à plu­sieurs re­prises.

Une source syn­di­cale pré­ci­sait éga­le­ment qu’un ac­cord avait été trou­vé et qu’il ne res­tait plus qu’à le for­ma­li­ser avant une pré­sen­ta­tion au CE ce ma­tin. Un consen­sus au­rait donc été trou­vé sur les cri­tères de re­prise des sa­la­riés, le point sur le­quel les né­go­cia­tions bu­taient jus­qu’à pré­sent. Ar­cole, qui ne doit conser­ver que 2 210 sa­la­riés sur plus de 5 000, vou­lait pri­vi­lé­gier les cri­tères de « com­pé­tence pro­fes­sion­nelle » , ju­gés flous par les syn­di­cats,

L’L’exa­men des offres de re­prises de Fa­gorB­randt a été re­por­té hier au 13 mars par le tri­bu­nal de com­merce de Nan­terre ( Hauts- de- Seine). Un dé­lai qui doit per­mettre à la pro­cé­dure de ra­chat des marques du fa­bri­quant d’élec­tro­mé­na­ger en Espagne d’al­ler à son terme. Le groupe al­gé­rien Ce­vi­tal est pres­sen­ti pour une re­prise par­tielle. Le mar­ché im­mo­bi­lier de l’an­cien s’est bien te­nu l’an der­nier avec un lé­ger re­cul des prix se­lon l’in­dice No­taires In­see pu­blié hier. Les no­taires ont en­re­gis­tré 723 000 tran­sac­tions, soit 2,7 % de plus qu’en 2012. Le prix des lo­ge­ments an­ciens a re­cu­lé de 1,4 % sur un an, tant pour les mai­sons que les ap­par­te­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.