Moinsde300sup­por­teurs mar­seillai­sauParc

Le Parisien (Paris) - - Sports - A. H. M. G.

e Parc af­fiche qua­si com­plet pour le choc de di­manche. Les rares places vides se­ront à cher­cher du cô­té de la tribune ré­ser­vée aux vi­si­teurs. L’ac­cord de ré­ci­pro­ci­té si­gné entre les deux clubs ré­ser­vait en ef­fet 400 places aux sup­por­teurs mar­seillais. Mais fi­na­le­ment, seule­ment 250 à 300 d’entre eux ef­fec­tue­ront le tra­jet dans la ca­pi­tale. Si l’en­semble des groupes a ré­pon­du pré­sent, une par­tie des ul­tras de l’OM a re­fu­sé de se rendre au Parc des Princes en rai­son du ta­rif des billets.

LnS­pec­tacle son et lu­mière

Une réu­nion de sé­cu­ri­té a eu lieu hier à la pré­fec­ture de Pa­ris pour va­li­der l’or­ga­ni­sa­tion du dé­pla­ce­ment. Les au­to­ri­tés ne se montrent pas in­quiètes même si le match a été clas­sé à risque. Le même dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té que l’an­née der­nière se­ra mis en place, avec près de 600 po­li­ciers et 700 sta­diers aux alen­tours du Parc des Princes. Au to­tal, sept bus et quatre mini- vans ef­fec­tue­ront di­manche le tra­jet de­puis les Bouches- du- Rhône. Une dou­zaine de sta­diers de l’Olym­pique de Mar­seille les ac­com­pa­gne­ront. L’en­semble des sup­por­teurs se ras­sem­ble­ront sur une aire d’au­to­route peu avant leur ar­ri­vée en Ile- de- France où ils se­ront pris en charge par les forces de l’ordre qui les es­cor­te­ront jus­qu’au stade de la porte de Saint- Cloud pour évi­ter tout dé­bor­de­ment. A l’in­té­rieur de l’en­ceinte, il leur a été in­ter­dit d’in­tro­duire des ban­de­roles à mes­sages, des mé­ga­phones et des tam­bours. Les bâches des dif­fé­rents groupes et les dra­peaux ont en re­vanche été au­to­ri­sés.

Avant la ren­contre, les 45 000 per­sonnes pré­sentes dans le Parc des Princes au­ront l’oc­ca­sion d’as­sis­ter à un spec­tacle son et lu­mière ani­mé par un DJ. Le coup d’en­voi du feu d’ar­ti­fice des meilleurs en­ne­mis de la L 1 est, lui, pro­gram­mé à 21 heures.

Parc des Princes ( Pa­ris), le 1er no­vembre 2012. Le par­cage mar­seillais ne va pas faire le plein, une par­tie des ul­tras de l’OM boy­cot­tant le Parc en rai­son du ta­rif éle­vé des billets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.