Digne, la­pro­mo­tion­sur­prise

Le Parisien (Paris) - - Sports - D. S.

près seule­ment sept sé­lec­tions en équipe de France Es­poirs, la der­nière contre les Pays- Bas ( dé­jà !), il re­joint l’étage au- des­sus. Lu­cas Digne, à quelques se­maines du Mon­dial, in­té­gré à 20 ans et au bon mo­ment les Bleus alors qu’il est le suc­ces­seur na­tu­rel de Pa­trice Evra au poste de la­té­ral gauche. Il prend la place de Gaël Cli­chy, qui pour­rait pas­ser en deux ans de ti­tu­laire à l’Eu­ro 2012, où il avait dé­lo­gé Evra en cours de tour­noi, à re­ca­lé de la Coupe du monde.

« Heu­reux d’être sé­lec­tion­né pour la pre­mière fois en équipe de France ! En­vie de tout don­ner pour mon pays ! » a im­mé­dia­te­ment twee­té le Pa­ri­sien. Cette sai­son, il a dis­pu­té comme ti­tu­laire plus d’un tiers des ren­contres de Ligue 1 ( 9). S’il ne pos­sède pas l’ex­pé­rience d’un Cli­chy,

Aqui joue peu ( 14 matchs en An­gle­terre, 24 toutes com­pé­ti­tions confon­dues) mais des plus grands ren­dez­vous ( 4 en Ligue des cham­pions), l’ex- Lil­lois n’a ja­mais failli avec le PSG, même si Max­well conti­nue de jouer les matchs les plus im­por­tants.

nP­ré­fé­ré à Kur­za­wa

« De­puis le dé­but de la sai­son, il a joué une ving­taine de matchs toutes com­pé­ti­tions confon­dues, ré­torque Des­champs. Il est à sa troi­sième sai­son en Ligue 1, a joué la Ligue des cham­pions avec Lille, il est cham­pion du monde avec les U 20 et, jus­qu’à main­te­nant, il est un ti­tu­laire de l’équipe de France Es­poirs. Le re­la­tif peu de temps de jeu qu’il a ne l’em­pêche pas de ré­pondre pré­sent lorsque Laurent Blanc ou Willy Sa­gnol font ap­pel à lui avec le PSG ou les Es­poirs. Je ne lui fais pas un ca­deau. C’est un jeune joueur avec un grand po­ten­tiel. C’était le mo­ment pour moi de le faire ve­nir dans ce groupe. » Dans le rôle de dou­blure d’Evra, Digne a lo­gi­que­ment dou­blé le Mo­né­gasque Kur­za­wa, dont la Ligue 1 consti­tue l’épreuve la plus éle­vée qu’il ait dis­pu­tée à ce jour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.