Tre­goat­sé­lec­tion­neur­duT­chad

CFA2/ Pa­risFC

Le Parisien (Paris) - - Sports Ile- De- France - STÉ­PHANE CORBY

C’est un dé­fi très exo­tique pour Em­ma­nuel Tre­goat ( 51 ans). L’en­traî­neur de la ré­serve du Pa­ris FC ( CFA 2) a été choi­si par la Fé­dé­ra­tion tcha­dienne pour de­ve­nir le nou­veau sé­lec­tion­neur d’un pays où le football est en hi­ber­na­tion de­puis trois ans. Tre­goat était la se­maine der­nière à N’Dja­me­na, la ca­pi­tale tcha­dienne, et il de­vrait si­gner un contrat de dix- huit mois lun­di. Sa pre­mière mis­sion se­ra de re­struc­tu­rer l’Aca­dé­mie de Far­cha, le centre de for­ma­tion lo­cal, puis de pré­pa­rer l’équipe na­tio­nale pour les éli­mi­na­toires de la Coupe d’Afrique des Na­tions ( CAN) 2015 au Maroc.

En at­ten­dant son pre­mier match of­fi­ciel en mai, le nou­veau pa­tron du Tchad, 162e au clas­se­ment Fi­fa, conti­nue­ra d’of­fi­cier sur le banc pa­ri­sien. « C’est le rêve de tout en­traî-

( au centre) neur de de­ve­nir sé­lec­tion­neur d’un pays, quel qu’il soit » , confie l’an­cien coach des moins de 19 ans du Ra- cing- Co­lombes ( quart- de- fi­na­listes de la Coupe Gam­bar­del­la en 2013).

( LP/ Cédric Le­cocq.)

Em­ma­nuel Tre­goat

de­vrait si­gner un contrat de dix- huit mois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.