Cam­mas se blesse griè­ve­ment

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - B.M.

L’IN­QUIÉ­TUDE ré­gnait hier soir après la grave bles­sure au pied droit de Franck Cam­mas, 42 ans. Lors d’un en­traî­ne­ment au large de Qui­be­ron (Mor­bi­han) en vue de la Coupe de l’Ame­ri­ca 2017, le na­vi­ga­teur est pas­sé par-des­sus bord et sa jambe a heur­té le sa­fran.

Le vain­queur de la Route du Rhum 2010 a été ré­cu­pé­ré par un ba­teau d’as­sis­tance avant d’être hé­li­por­té vers Nantes où il a été opé­ré dans la soi­rée. Au­cune pré­ci­sion n’a été don­née par le corps mé­di­cal, mais des sources évo­quaient une frac­ture ou­verte avec une par­tie du pied « sec­tion­née » au ni­veau de la che­ville. Franck Cam­mas fait par­tie du Grou­pa­ma Team France avec Mi­chel Des­joyeaux et Oli­vier de Ker­sau­son pour la Coupe de l’Ame­ri­ca. Sa bles­sure « cham­boule les plans » a re­con­nu l’un des res­pon­sables du Team sur France Bleu Breizh mais as­su­rait que le skip­peur a « une seule idée en tête : c’est re­ve­nir ». La route vers les Ber­mudes, où se dé­rou­le­ra la 35e édi­tion de la plus pres­ti­gieuse com­pé­ti­tion, pa­rait bien loin

BRYANT, 37 ans, star des Los An­geles La­kers, met­tra un terme à sa car­rière au prin­temps pro­chain. Il l’a an­non­cé dans une lettre ou­verte sous la forme d’un poème. «Cette sai­son est tout ce qu’il me reste à don­ner, ex­plique le quin­tuple cham­pion NBA et double cham­pion olym­pique». Il reste sé­lec­tion­nable pour un der­nier ba­roud d’hon­neur avec la Team USA aux Jeux de Rio.

RUG­BY

nLE STADE ROAZ­HON PARK DE RENNES ac­cueille­ra les de­mi­fi­nales du Top 14. Les ren­contres se dé­rou­le­ront les 17, 18 ou 19 juin. La fi­nale est pré­vue le 24 juin au Camp Nou à Bar­ce­lone.

ATHLÉTISME

nLA COM­MIS­SION D’ÉTHIQUE DE L’IAAF a sus­pen­du à titre pro­vi­soire trois hauts res­pon­sables de la Fé­dé­ra­tion du Ke­nya dont son pré­sident Isaiah Ki­pla­gat après des plaintes liées à une «sub­ver­sion po­ten­tielle du pro­ces­sus de contrôle an­ti­do­page et dé­tour­ne­ment po­ten­tiel de fonds re­çus par la Fé­dé­ra­tion de la part de Nike».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.