La cel­lule tech­nique se fait at­tendre

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - D.O.

LE 22 OC­TOBRE, réuni en ur­gence par le pré­sident Pierre Ca­mou, le bu­reau fé­dé­ral an­non­çait la mise en place d’une « cel­lule tech­nique » afin « d’étu­dier les me­sures à prendre pour don­ner au XV de France les moyens d’être plus com­pé­ti­tif ». La com­po­si­tion et la feuille de route de cette struc­ture de­vaient être « dé­fi­nies de ma­nière conjointe, sous quin­zaine, par les pré­si­dents Pierre Ca­mou (FFR) et Paul Goze (LNR) ». Le rug­by fran­çais at­tend tou­jours. « Ça ne va pas tar­der, as- sur­ait hier un di­ri­geant tri­co­lore. C’est pré­vu pour les jours qui viennent, en fonc­tion de l’agen­da du pré­sident Ca­mou. »

« Je suis un peu éton­né, re­grette tou­te­fois un ma­na­geur du Top 14. Certes, il faut tou­jours prendre le temps de la ré­flexion, et les ré­ac­tions à chaud ne sont pas for­cé­ment les meilleures, mais je pense qu’il ne faut plus tar­der. Si on veut vrai­ment faire une ana­lyse de la si­tua­tion et que ce­la ait un im­pact, il ne faut pas que ça se mette en place dans six mois. Plus ça ira vite, plus ce se­ra en place tôt, et on a be­soin que ce soit en place tôt. »

La com­po­si­tion pose pro­blème

Comme on pou­vait s’y at­tendre, ce sont les dis­cus­sions sur la consti­tu­tion de la cel­lule qui posent pro­blème. Le pré­sident du Stade Fran­çais, Tho­mas Sa­vare, ain­si que les ma­na­geurs Jean-Marc Lher­met (Cler­mont) et Fa­brice Lan­dreau (Gre­noble) ont été ap­pro­chés. Mais c’est sur la per­son­na­li­té du re­pré­sen­tant des joueurs que les dis­cus­sions achop­paient jus­qu’à hier.

Le pré­sident Pierre Ca­mou ne sou­haite pas qu’il s’agisse d’un joueur en ac­ti­vi­té. Il de­vra s’agir d’un an­cien in­ter­na­tio­nal proche de Pro­vale, le syn­di­cat des joueurs. Robins Tchale-Wat­chou, son pré­sident, et Paul Goze de­vaient pro­fi­ter du co­mi­té di­rec­teur de la Ligue, hier et au­jourd’hui à Tou­louse, pour avan­cer sur le su­jet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.