Les cam­brio­leurs frappent 48 fois dans le quar­tier

Le Parisien (Paris) - - PARIS - B.H.

ILS AVAIENT leurs ha­bi­tudes dans un quar­tier bien pré­cis du XVIIIe. Les trois hommes, âgés de 19 à 29 ans, qui ont été in­ter­pel­lés ven­dre­di par les po­li­ciers de l’ar­ron­dis­se­ment sont soup­çon­nés d’avoir com­mis pas moins de 48 cam­brio­lages en trois mois dans un pé­ri­mètre si­tué entre le mé­tro Guy-Moc­quet et les rues Mar­ca­det et Gan­ne­ron.

Des té­moins as­per­gés de gaz la­cry­mo­gènes

Les plaintes pour des cam­brio­lages s’étaient mul­ti­pliées dans le sec­teur de­puis le mois de sep­tembre. Dans chaque cas, les mal­fai­teurs s’at­ta­quaient à des ap­par­te­ments si­tués dans des im­meubles hauss­man­niens qu’ils vi­si­taient en dé­but de ma­ti­née, après le dé­part au tra­vail de leurs oc­cu­pants. Les cam­brio­leurs dé­gon­daient alors les por- tes des lo­ge­ments. Ils s’em­pa­raient en­suite ra­pi­de­ment des bi­joux qu’ils pou­vaient y trou­ver et pre­naient la fuite en as­per­geant, au pas­sage, les éven­tuels té­moins de gaz la­cry­mo­gène.

Après avoir mis en place un dis­po­si­tif de sur­veillance dans le sec­teur de pré­di­lec­tion du trio, les po­li­ciers ont pu les ar­rê­ter en fla­grant dé­lit. Les trois in­ter­pel­lés ont nié leur par­ti­ci­pa­tion aux pré­cé­dents cam­brio­lages. Mais ils ont été for­mel­le­ment re­con­nus par plu­sieurs de leurs vic­times.

Une per­qui­si­tion dans un squat d’Au­ber­vil­liers (Seine-Saint-De­nis), où vi­vait l’un d’eux, a par ailleurs per­mis la dé­cou­verte de bi­joux et de montres pro­ve­nant des ap­par­te­ments vi­si­tés. Les trois cam­brio­leurs ont été in­car­cé­rés ce wee­kend à l’is­sue de leur garde à vue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.