Ne pas faire l’an­née de trop

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - FRÉ­DÉ­RIC GOUAILLARD

ZLA­TAN IBRA­HI­MO­VIC ne doit pas faire l’an­née de trop et per­sonne à Pa­ris ne le sou­haite. La rai­son est on ne peut plus évi­dente. A 34 ans, l’avant-centre pa­ri­sien com­mence à res­sen­tir le poids des ans et, les sai­sons pas­sant, il est de moins en moins per­for­mant. Tous les chiffres le prouvent. L’un des plus si­gni­fi­ca­tifs concerne son ren­de­ment en Ligue des cham­pions la sai­son der­nière avec seule­ment 2 buts ins­crits en 6 matchs, et au­cun après les phases de poules.

On le voit mal ac­cep­ter de bais­ser son sa­laire

L’autre écueil concerne son sta­tut. S’il pro­lon­geait à Pa­ris, il fau­drait que l’at­ta­quant sué­dois ac­cepte de ré­duire son temps de jeu. Et de jouer le rôle de « grand frère », comme avait su le faire Raul au Real Ma­drid ou, très ré­cem­ment, Xa­vi Her­nan­dez au Bar­ça lors de leurs der­nières sai­sons. Mais dans la lo­gique du Sué­dois qui sou­haite tou­jours être le pre­mier dans tout ce qu’il en­tre­prend, c’est to­ta­le­ment im­pos­sible. L’en­traî­neur du PSG au­rait alors à gé­rer un pro­blème d’ego quel que soit le joueur ap­pe­lé à le sup­pléer comme at­ta­quant axial, Ca­va­ni ou un autre.

En­fin, il se­rait to­ta­le­ment dé­li­rant pour Pa­ris de conti­nuer de ver­ser 1,2 M€ par mois à un joueur de 35 ans (il les au­ra en oc­tobre 2016). Et l’on voit mal le Sué­dois ac­cep­ter de bais­ser son sa­laire. Sans comp­ter que si le club de la ca­pi­tale par­vient à at­ti­rer une nou­velle mé­gas­tar dans son ef­fec­tif, type Cris­tia­no Ro­nal­do, il reste sou­mis aux règles du fair-play fi­nan­cier et ne peut donc pas se per­mettre de voir ex­plo­ser sa masse sa­la­riale. OUI : 37,9 % NON : 62,1 %

VI­DÉO PSG, ça se dis­cute : Ibra à Pa­ris jus­qu’en 2017 ? Hier. Dé­cras­sage pour les ti­tu­laires à An­gers. Tra­vail tech­nique puis de­vant le but pour les autres. Au­jourd’hui. En­traî­ne­ment à huis clos. In­fir­me­rie. Ver­rat­ti (che­ville), La­vez­zi (ad­duc­teur), Ma­tui­di (cuisse). Ren­dez-vous. Nice - PSG, 17e jour­née de Ligue 1, de­main à 20 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.