Nice a la pêche face aux gros

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - Nice (Alpes-Ma­ri­times) De notre cor­res­pon­dant F.S.

ET SI NICE était la pre­mière for­ma­tion à battre le PSG cette sai­son en L 1 ? « On en a très en­vie », ne cache pas Ma­thieu Bod­mer qui pose les rai­sons de croire en l’ex­ploit. « En gé­né­ral, on ré­pond tou­jours pré­sent face aux équipes du haut de ta­bleau. Il faut qu’on se lâche, qu’on joue notre jeu. En face, Pa­ris va at­ta­quer. Il y au­ra donc des es­paces. A Va­lère (Ger­main) ou à Ha­tem (Ben Ar­fa) d’en pro­fi­ter. De toute fa­çon, on n’est pas ca­pables de dé­fendre tout un match. »

De­puis le dé­but de sai­son, l’équipe de Claude Puel se ré­gale face aux « gros » du cham­pion­nat (vic­toires à Saint-Etienne 4-1, à Mar­seille 1-0 et contre Lyon 3-0) et pro­pose l’un des jeux les plus cha­toyants de l’élite. « Mon équipe aime les matchs bling-bling », af­firme le coach ni­çois, qui se bat contre les re­chutes face aux mal clas­sés, comme à Tou­louse sa­me­di der­nier (0-2).

« On veut prendre du plai­sir et avoir un peu le bal­lon », pour­suit Puel, grand fan de cette équipe pa­ri­sienne. « C’est un exemple pour tout le monde dans ce cham­pion­nat. Cette for­ma­tion ras­semble des joueurs ex­cep­tion­nels, à l’image d’un Thia­go Sil­va. C’est un ba­ro­mètre, un exemple en termes d’état d’es­prit. Je tiens à fé­li­ci­ter Laurent Blanc et son staff. »

Re­faire le coup de dé­cembre 2012

Ces amabi­li­tés ne masquent pas les am­bi­tions dans le camp ni­çois. « On n’en­tend pas les re­gar­der jouer », sou­ligne Puel qui pour­ra comp­ter sur le re­tour d’Ha­tem Ben Ar­fa dans son onze. Grip­pé dans la se­maine, l’in­ter­na­tio­nal fran­çais, au­teur d’une pre­mière par­tie de sai­son étin­ce­lante par mo­ments, n’était pas du dé­pla­ce­ment à Lo­rient mar­di (0-0). « Il a l’air bien, c’est une très bonne nou­velle », ap­pré­cie Bod­mer. « On peut réa­li­ser l’ex­ploit », pense Ro­main Ge­ne­vois, dé­jà là en dé­cembre 2012 lors de la der­nière vic­toire de Nice face au PSG qui avait failli scel­ler le sort de Car­lo An­ce­lot­ti dans la ca­pi­tale. Trois ans plus tard, c’est à l’Al­lianz Ri­vie­ra, et non plus au stade du Ray, que l’OGC Nice a l’am­bi­tion de re­faire le coup. « On ne veut rien re­gret­ter sur ce match, pose Bod­mer. On es­père être au ni­veau. » Si c’est le cas, ce Nice - PSG, dé­jà al­lé­chant sur le pa­pier, pour­rait se

ré­vé­ler spec­ta­cu­laire.

8e)

Roaz­hon Park (Rennes), hier soir. Ré­my Ca­bel­la (à g., aux cô­tés de Dja Djéd­jé, d’Ales­san­dri­ni et de Bat­shuayi, de g. à dr.) exulte après avoir ou­vert le score pour l’OM.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.