Ça chauffe aus­si pour Sa­gnol

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - OLI­VIER BER­NARD

LES DEUX DÉ­FAITES concé­dées face à Caen (1-4) et à Bas­tia (0-1) ont en­core fra­gi­li­sé la po­si­tion de Willy Sa­gnol. L’en­traî­neur bor­de­lais, en poste de­puis un an et de­mi, dis­pose dé­sor­mais d’au maxi­mum trois ren­contres de cham­pion­nat (ré­cep­tions de Guingamp et de Mar­seille et dé­pla­ce­ment à An­gers) et un hui­tième de fi­nale de la Coupe de la Ligue contre Mo­na­co, le 16 dé­cembre, pour re­dres­ser la si­tua­tion et sau­ver sa tête. Si le mot ul­ti­ma­tum est tou­jours ta­bou au Haillan, c’est néan­moins la feuille de route qui lui a été fixée par ses di­ri­geants.

Cou­pé de son ves­tiaire

Il n’est pas non plus ex­clu d’ima­gi­ner que Bor­deaux se donne aus­si le temps de la ré­flexion pour des rai­sons fi­nan­cières. Car un éven­tuel li­mo­geage de l’en­traî­neur, sur­tout avec ses deux ad­joints, coû­te­rait cher à un an et de­mi de la fin de son contrat. Willy Sa­gnol, éton­nam­ment dé­ten­du ces der­niers jours, n’a pas élu­dé ce su­jet brû­lant hier lors de sa confé­rence de presse d’avant-match contre Guingamp de­main : « On est dans une ur­gence de points. Si les di­ri­geants m’ont re­nou­ve­lé leur confiance, c’est comme les den­rées pé­ris­sables, elle a une date li­mite. Si à la trêve, ils ne sont pas meilleurs, des dé­ci­sions se­ront for­cé­ment prises et ce se­ra lo­gique. »

Cou­pé de son ves­tiaire, Willy Sa­gnol, 38 ans, n’a plus beau­coup de sou­tiens pour re­le­ver le dé­fi le plus im­por­tant de sa jeune car­rière d’en­traî­neur. Même les ul­tras com­mencent à prendre leurs dis­tances se­lon un com­mu­ni­qué pu­blié hier : « Jusque-là, nous l’avons re­la­ti­ve­ment pro­té­gé en dé­pit de ses choix qui nous pa­raissent étranges. Mais nous nous in­ter­ro­geons sur sa ca­pa­ci­té à ré­ta­blir l’ordre et la dis­ci­pline dans son ves­tiaire. » Aux Gi­ron­dins, on se re­fuse à par­ler d’un ré­fé­ren­dum pour ou contre Sa­gnol d’ici la trêve. Pour­tant, ça y res­semble fort.

Willy Sa­gnol,

l’en­traî­neur des Gi­ron­dins,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.