Cré­teil et Fro­ger, clap de fin

Ligue 2.

Le Parisien (Paris) - - SPORTS -

À CROIRE que la pé­riode est pro­pice à la valse des en­traî­neurs dans les clubs fran­ci­liens de Ligue 2. Après le Pa­ris FC, qui a dé­bar­qué De­nis Re­naud le week-end der­nier et fait ap­pel à Jean-Luc Vas­seur, c’est au tour de Cré­teil d’écar­ter son coach. Se­lon nos in­for­ma­tions, ré­vé­lées hier après-mi­di sur Le­pa­ri­sien.fr, Thier­ry Fro­ger est mis à pied à titre conser­va­toire jus­qu’à mar­di pro­chain. Ce jour-là, il ren­con­tre­ra son pré­sident, Ar­mand Lopes, pour un en­tre­tien préa­lable à li­cen­cie­ment.

Après avoir di­ri­gé la séance de la ma­ti­née hier, le tech­ni­cien de 52 ans a vu ses di­ri­geants à mi­di au cours d’une réunion ac­tant la dé­ci­sion. Le di­rec­teur gé­né­ral, Luis de Sou­sa, en a aver­ti les joueurs en dé­but d’après­mi­di avant l’op­po­si­tion in­terne or­ga­ni­sée au stade Du­vau­chelle.

Ar­ri­vé dans le Val-de-Marne en jan­vier pour suc­cé­der à Phi­lippe Hin­sch­ber­ger, dé­mis­sion­naire deux mois plus tôt, Fro­ger a donc di­ri­gé son der­nier match sur le banc mar­di lors du nul (0-0) contre le Pa­ris FC. L’an­cien en­traî­neur de Vannes (Na­tio­nal) paie clai­re­ment les mau­vais résultats de son équipe de­puis deux mois. In­ca­pables de s’im­po­ser à do­mi­cile de­puis le 25 sep­tembre, les Cris­to­liens res­taient avant le der­by sur 6 dé­faites en 7 jour­nées (pour un suc­cès 1-2 à Evian). Une sé­rie qui les a fait chu­ter de la 4e à la 14e place de Ligue 2 (avec 6 points d’avance sur la zone rouge). Sans comp­ter l’éli­mi­na­tion (0-1) au 7e tour de la Coupe de France de­vant Va­len­ciennes (L 2).

L’his­toire entre Fro­ger et Cré­teil avait dé­jà failli se ter­mi­ner il y a trois mois. Gi­flé vio­lem­ment par une per­sonne ex­té­rieure au club dans les cou­loirs du stade Du­vau­chelle le 24 août et trau­ma­ti­sé, le Man­ceau était re­ve­nu sur le banc après

Thier­ry Fro­ger n’a pas réus­si à stop­per la chute au clas­se­ment de Cré­teil, pas­sé de la 4e à la 14e place de Ligue 2 de­puis le 25 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.