Vingt bons plans pour les fêtes

RÉ­VEILLONS. Dans quelques jours, ce sont les va­cances de Noël. L’oc­ca­sion d’un re­pos bien mé­ri­té, mais où ? Voi­ci nos sug­ges­tions pour se re­trou­ver au so­leil ou à la mon­tagne.

Le Parisien (Paris) - - LA UNE - TEXTES : AY­ME­RIC RE­NOU

NEIGE OU SO­LEIL ? Avec ou sans en­fants ? La fin d’an­née ap­proche, et les pos­si­bi­li­tés de par­tir avec. Les pre­mières pistes de ski ont ou­vert il y a quelques jours, et les deux se­maines de va­cances de Noël et du Nou­vel An don­ne­ront le top dé­part de la sai­son hi­ver­nale. Quelques belles af­faires res­tent dis­po­nibles pour des sé­jours pen­dant la pre­mière se­maine de congés, moins sol­li­ci­tée que la se­conde par les va­can­ciers en mal de pou­dreuse.

Com­pa­rez bien les ta­rifs et les for­mules, car les prix peuvent pas­ser du simple au triple se­lon la sta­tion et les pres­ta­tions. Celles et ceux qui peuvent s’échap­per plus loin pour quelques jours au so­leil ont éga­le­ment un choix royal, quoique un peu plus res­treint cette an­née à cause des risques d’at­ten­tats. Les pays du sud de l’Eu­rope ont la cote (Ita­lie, Espagne, Por­tu­gal…) tan­dis que les des­ti­na­tions du Magh­reb souffrent du­re­ment et n’ar­rivent plus à at­ti­rer au­tant de voya­geurs qu’au­pa­ra­vant. Voi­ci vingt des meilleurs bons plans dé­ni­chés par nos soins sur In­ter­net et en agences de voyage pour des va­cances à la neige ou au so­leil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.