Deux nou­velles mi­cro­crèches à

Le Parisien (Paris) - - ILE-DE-FRANCE - HER­VÉ RA­CHYNS­KI

L’OFFRE pour la pe­tite en­fance s’étoffe à Houilles. Coc­ci­nelle et Pa­pillon, deux mi­cro­crèches de dix places cha­cune, ont ou­vert leurs portes, hier, rue Fer­di­nand-Buis­son. « Elles sont si­tuées à la croi­sée du che­min de trois écoles », sou­lignent Ciel Gar­cia et San­dra Bar­rei­ro, les deux res­pon­sables de ces struc­tures re­liées entre elles par un es­ca­lier.

Les bam­bins sont ac­cueillis, à par­tir de 10 se­maines, tous les jours de la se­maine, entre 7 h 45 et 18 h 45, par six as­sis­tantes ma­ter­nelles. Deux lits sont ré­ser­vés à des en­fants por­teurs d’un han­di­cap. « Nous avons un en­fant au­tiste ins­crit », pré­cise Ciel Gar­cia.

Par­mi les ac­ti­vi­tés pro­po­sées, il y a des ate­liers de cui­sine, des cours de ba­by gym, des sor­ties à la bi­blio­thèque ou au mar­ché. Les re­pas sont com­po­sés à par­tir de pro­duits lo­caux et uni­que­ment avec de la viande fran­çaise. « Je suis très contente que ma pe­ti­te­fille Giu­lia soit ici, confie Pa­tri­cia Aya­la, com­mer­çante de Houilles. Les lo­caux et le per­son­nel­sont ac­cueillants. » La réa­li­sa­tion de ces mi­cro­crèches, d’un coût de 300 000 €, a été fi­nan­cée à 80 % par le con­seil dé­par­te­men­tal.

(LP/H.R.)

Houilles, hier. San­dra Bar­rei­ro et Ciel Gar­cia sont les res­pon­sables des mi­cro­crèches Coc­ci­nelle et Pa­pillon, qui viennent d’ou­vrir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.