L’oc­ca­sion est belle pour Uraba

Idéa­le­ment pla­cée der­rière les ailes de l’au­tos­tart, URABA DU PONT peut confir­mer le re­gain de forme mon­tré en der­nier lieu.

Le Parisien (Paris) - - SPORT HIPPIQUE - JU­LIEN SEL­LIER

LES FE­MELLES D’ÂGE se­ront à l’hon­neur en ce dé­but de se­maine sur le pla­teau de Gra­velle. Sur ce par­cours de vi­tesse, les places der­rière la voi­ture jouent un rôle d’au­tant plus im­por­tant que les concur­rentes se tiennent de près. C’est pour­quoi la can­di­da­ture d’URABA DU PONT a at­ti­ré l’at­ten­tion de nos pro­nos­ti­queurs. La pen­sion­naire de Jean-Yves Rayon vient de confir­mer qu’elle for­mait un tan­dem re­dou­table avec Jean-Mi­chel Ba­zire, af­fi­chant de nets pro­grès après un au­tomne en de­mi-teinte. Nan­tie d’un ex­cellent nu­mé­ro (le 3) et dé­fer­rée des quatre pieds, elle re­trouve un par­cours sur le­quel elle compte un suc­cès en dé­but d’an­née. Sans être un coup sûr à la gagne, elle dé­ce­vrait en ne se mê­lant pas à l’em­bal­lage fi­nal.

une belle base. ULU­LA BEL­LA n’a pas pas­sé le po­teau en tête de­puis le mois de mai der­nier, mais elle n’a pas fi­ni au-de­là de la troi­sième place lors de ses huit sor­ties sui­vantes. C’est dire sa ré­gu­la­ri­té. Son ex­pé­rience sur la grande piste est certes ré­duite, mais sa ré­cente ten­ta­tive prouve qu’elle di­gère bien la mon­tée. Son no 2 der­rière l’au­tos­tart de­vrait lui per­mettre de bé­né­fi­cier d’un bon dé­rou­le­ment de course. Bien qu’elle ne soit dé­fer­rée que des pos­té­rieurs, elle mé­rite cré­dit, y com­pris pour la vic­toire.

est ex­tra. La ré­gu­la­ri­té n’a ja­mais été la

nULULA,

nULPIA

qua­li­té pre­mière de la pro­té­gée de Franck Ni­vard, mais elle vient de mon­trer sa forme en s’im­po­sant de très plai­sante ma­nière en pro­vince. Même si elle au­rait sans doute pré­fé­ré une dis­tance plus longue, sa po­si­tion en­viable en pre­mière ligne oblige à faire cas de ses chances.

mal­gré son nu­mé­ro. Au­tant la pro­té­gée de la famille Loncke est bien si­tuée aux gains, au­tant elle n’a pas été gâ­tée au ti­rage au sort en hé­ri­tant du no 8. Mais ce­la ne doit pas faire ou­blier qu’elle est au som­met de sa forme, comme le prouve son ré­cent suc­cès lyon­nais. Avec l’aide d’Eric Raf­fin, elle peut pour­suivre sa sé­rie de bonnes per­for­mances en s’em­pa­rant d’une place.

pour un ra­chat. Lau­réate de ses deux pre­mières sor­ties fran­çaises, RUTH REERSTRUP

nSHAMFALLA

nRUTH

était lo­gi­que­ment très jouée pour ses dé­buts à Vin­cennes. Sans com­plè­te­ment dé­mé­ri­ter, elle n’a pu jus­ti­fier la confiance des pa­rieurs. Ha­bi­tuée des courtes dis­tances, cette ju­ment scan­di­nave est ca­pable de se ra­che­ter.

et quelques out­si­ders. En huit sor­ties sur les par­cours de vi­tesse de Vin­cennes, TRI­NI­TÉ DU MONT a tou­jours ter­mi­né dans les six pre­miers. Dé­fer­rée des an­té­rieurs, contrai­re­ment à ses ré­centes ten­ta­tives, elle peut in­té­grer la bonne com­bi­nai­son. BI­BI BAROSSO ne connaît pas une grande réus­site à Vin­cennes, mais elle reste sur une bonne ten­ta­tive dans un lot re­le­vé. Mieux vaut ne pas condam­ner NU­VO­LA DI POG­GIO sur ses deux ré­centes dis­qua­li­fi­ca­tions, car elle a dé­jà trot­té en 1’12’’5 sur ce par­cours.

nTRINITÉ

Vin­cennes, le 18 jan­vier. Lors du der­nier mee­ting d’hi­ver, URABA DU PONT avait pas­sé le po­teau en tête dans le Prix d’Es­pa­lion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.