Na­glo peut se mettre à plat ventre

A la fa­veur d’un en­ga­ge­ment fa­vo­rable, NA­GLO’ DEL NORD peut ef­fec­tuer des dé­buts vic­to­rieux sur un hip­po­drome plat à sa conve­nance.

Le Parisien (Paris) - - SPORT HIPPIQUE - JU­LIEN SEL­LIER

EN PLEIN MEE­TING d’hi­ver à Vin­cennes, les trot­teurs font une pe­tite ex­cur­sion à Ca­bourg, dont la piste plate ser­vi­ra les in­té­rêts de notre fa­vo­ri, NA­GLO’ DEL NORD. Au­tant le pro­té­gé des frères Mar­tens semble fâ­ché avec Vin­cennes et sa mon­tée, au­tant il se montre ir­ré­pro­chable de­puis son ar­ri­vée en France sur les pro­fils plats. De­van­cé par deux ca­dets de qua­li­té en der­nier lieu, il prou­vait à cette oc­ca­sion qu’il s’ac­com­mo­dait des pistes à main droite qu’il dé­cou­vrait. Ce­la étant, les tour­nants de Ca­bourg sont beau­coup plus ser­rés que ceux de Bor­deaux et il se­ra ins­truc­tif de re­gar­der les échauf­fe­ments de NA­GLO’ DEL NORD pour ju­ger de son ap­ti­tude. S’il vire cor­rec­te­ment, il a les moyens de s’im­po­ser face à une op­po­si­tion à sa por­tée.

ou rien avec UNBRIDLED CHARM. En classe pure, le re­pré­sen­tant de l’écu­rie Vic­to­ria Dreams est sans doute le plus doué du lot. Main­te­nant, il n’a plus pa­ru en com­pé­ti­tion de­puis le 16 août et cet en­traî­ne­ment n’est pas ré­pu­té pour in­fli­ger des courses dures pour une ren­trée. Dès lors, com­ment in­ter­pré­ter le fait qu’il se­ra dé­fer­ré des pos­té­rieurs, ce qui n’était pas ar­ri­vé de­puis trois ans ? On peut y voir un

nTout

Mons (Bel­gique), le 23 oc­tobre.

signe d’am­bi­tion. Dans le doute, mieux vaut l’avoir sur son ti­cket.

SO­LAIRE dans un bon jour. Bon deuxième le 26 sep­tembre, UNI­VERS SO­LAIRE a mieux cou­ru que ne l’in­dique son clas­se­ment en der­nier lieu, mais il

nUNIVERS

n’est ja­mais fa­cile de re­ve­nir de l’ar­rière sur la piste de Reims. De nou­veau pieds nus, il est ca­pable de faire ou­blier ses trois échecs es­ti­vaux sur cet an­neau ca­bour­geais, car il n’au­ra pas les 6 ans sur sa route.

G. est au point. Tant à l’at­te­lé que sous la selle, SU­PER G. réa­lise une très bonne sai­son. Il ne gagne pas sou­vent, preuve qu’il n’a pas de marge, mais sa ré­gu­la­ri­té lui vau­dra d’au­tant plus de sup­por­teurs qu’il se­ra as­so­cié à Eric Raf­fin.

nTAILOR

pour une place. Alors qu’il n’a pas réus­si grand-chose de­puis un an, TAI­LOR semble avoir re­trou­vé une se­conde jeunesse de­puis l’été der­nier. Il ac­cu­mule les places et sa der­nière sor­tie est peu­têtre sa meilleure, car il a long­temps dû évo­luer en épais­seur, ce qui n’est pas chose ai­sée à Amiens. S’il peut être me­né de fa­çon plus éco­no­mique, il peut pour­suivre sa sé­rie en ac­cro­chant un ac­ces­sit.

TRUST d’out­si­ders. Idéa­le­ment si­tué au pla­fond des gains et en pleine forme à l’heure ac­tuelle, TRUST SPEED a le pro­fil du par­fait trouble-fête. UNA LATINA vient de mon­trer un net re­gain de forme, alors qu’elle était contrainte de par­tir en deuxième der­rière l’au­tos­tart. C’est éga­le­ment une pla­cée po­ten­tielle. TI­TEUF DES MONTS se­ra dé­fer­ré des pos­té­rieurs, comme c’était le cas lors de toutes ses bonnes ten­ta­tives de la sai­son.

nUn

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.