Ka­rim Ben­ze­ma veut une confron­ta­tion avec Ma­thieu Val­bue­na

Af­faire de la sex-tape.

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - DO­MI­NIQUE SÉ­VÉ­RAC AVEC T.B.

BEN­ZE­MA veut s’en sor­tir à tout prix. Mis en exa­men pour com­pli­ci­té de ten­ta­tive de chan­tage et par­ti­ci­pa­tion à une as­so­cia­tion de mal­fai­teurs dans l’af­faire de la sex-tape de Ma­thieu Val­bue­na, le Ma­dri­lène mène une nou­velle of­fen­sive, après sa pre­mière in­ter­view sur TF 1 la se­maine der­nière. Cette fois-ci, les dé­fen­seurs de l’at­ta­quant des Bleus sou­haitent une confron­ta­tion avec Val­bue­na, la vic­time de cette ten­ta­tive de ra­cket. « La de­mande est en cours », nous a confié hier Me Alain Ja­ku­bo­wicz, l’un des deux avo­cats de l’avant-centre du Real Ma­drid. Ben­ze­ma est mis en exa­men mais, pour lui, ce n’est pas le plus em­bê­tant. La juge l’a sou­mis à un contrôle ju­di­ciaire qui l’em­pêche de ren­con­trer Val­bue­na. Bref, ils ne peuvent plus évo­luer en­semble sous le maillot na­tio­nal jus­qu’à nou­vel ordre.

Noël Le Graët a convo­qué les mé­dias jeu­di pro­chain

Les pro-Ben­ze­ma es­timent qu’une confron­ta­tion pour­rait, à terme, per­mettre de le­ver ce fa­meux contrôle. La juge d’ins­truc­tion char­gée de ce dos­sier pos­sède deux op­tions face à elle. Soit elle ac­cepte ce face-à-face entre les deux in­ter­na­tio­naux dans son bu­reau. Elle a un mois pour se dé­ci­der, pas pour or­ga­ni­ser l’éven­tuelle ren­contre entre les deux hommes qui peut, elle, prendre plus de temps. Soit elle re­fuse. Les dé­fen­seurs de Ben­ze­ma ont alors un der­nier re­cours : se tour­ner vers la chambre de l’ins­truc­tion de la cour d’ap­pel. Pa­ral­lè­le­ment à cette dé­marche, le clan du Ma­dri­lène peut aus­si de­man­der la sus­pen­sion du contrôle ju­di­ciaire.

Cette de­mande de confron­ta­tion lè­ve­rait-elle les mal­en­ten­dus entre Val­bue­na et Ben­ze­ma ou les di­ver- gences sont-elles au­jourd’hui si pro­fondes que les deux hommes sont de­ve­nus ir­ré­con­ci­liables ?

En at­ten­dant la ré­ponse de la juge, l’af­faire Ben­ze­ma se joue éga­le­ment sur un autre ter­rain. Jeu­di, Noël Le Graët a convo­qué les mé­dias pour une confé­rence de presse. Le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion, se­lon la ten­dance ré­vé­lée dans nos co­lonnes ven­dre­di, en­vi­sage une sus­pen­sion pro­vi­soire du joueur le temps que la jus­tice éta­blisse avec da­van­tage de pré­ci­sions les faits. af­fron­te­ra en 2016 les Sa­moa (le 12 no­vembre), l’Aus­tra­lie (le 19) et les cham­pions du monde All Blacks (le 26) lors des tra­di­tion­nels tests d’au­tomne. La pre­mière ren­contre n’a pas en­core de stade, les deux autres au­ront lieu au Stade de France. nPHILIPPE BE­NET­TON va prendre en charge les avants de Per­pi­gnan (8e de Pro D 2). L’an­cien in­ter­na­tio­nal (59 sélections) au­ra pour mis­sion de re­dres­ser les sec­teurs de la mê­lée et de la touche, par­ti­cu­liè­re­ment dé­fi­cients cette sai­son.

BASKET

nFLORENT PIE­TRUS, l’in­té­rieur in­ter­na­tio­nal de Nan­cy, se­ra in­dis­po­nible un mois et de­mi en rai­son d’une rup­ture par­tielle d’un ten­don d’Achille. Un Amé­ri­cain de­vrait le sup­pléer pen­dant son in­dis­po­ni­bi­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.