Les Bleues sans la ma­nière

Mon­dial fé­mi­nin

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - LI.C.

QUA­LI­FIÉES pour les 8es de fi­nale, les Fran­çaises ont fait le strict mi­ni­mum en bat­tant l’Ar­gen­tine 20-12 hier soir dans leur troi­sième match du Mon­dial au Da­ne­mark. Mal or­ga­ni­sées, mal­adroites au tir, les Bleues sont res­tées de longs mo­ments sans mar­quer, par exemple pen­dant huit mi­nutes au re­tour des vestiaires. En se­conde pé­riode, elles n’ont ins­crit que sept buts. « Ça a été une heure de tor­ture, un match hor­rible, a es­ti­mé la de­mi-centre Niom­bla au mi­cro de BeIN Sports. On s’est mises à la hau­teur de l’ad­ver­saire qui nous a en­dor­mies. Main­te­nant, on est qua­li­fiées, on passe à autre chose. »

La meilleure Fran­çaise a été la gar­dienne Glau­ser (11 ar­rêts en deuxième pé­riode), sans la­quelle l’af­faire au­rait pu se com­pli­quer. La pro­chaine étape, contre le Con­go de­main, après un jour de re­pos, s’an­nonce pauvre en en­sei­gne­ments compte te­nu de la fai­blesse de l’ad­ver­saire. C’est ven­dre­di, dans le der­nier match de poule contre le Bré­sil, cham­pion du monde en titre, que les Bleues sont at­ten­dues. Pre­mière place du groupe en jeu.

Les bu­teuses : Ay­glon (4), Zaa­di (1), Prou­ven­sier (2), Houette (3 dont 2 pén.), Dem­bé­lé (4), Lé­vêque (1), Ed­wige (1), Niom­bla (4).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.