Cré­teil et Fro­ger, c’est fi­ni

Ligue 2.

Le Parisien (Paris) - - SPORTS ILE-DE-FRANCE - STÉ­PHANE BIAN­CHI

THIER­RY FRO­GER ne pas­se­ra pas les fêtes de fin d’an­née dans le cos­tume d’en­traî­neur de Cré­teil. Comme nous l’avions an­non­cé, après avoir été mis à pied ven­dre­di mi­di à l’is­sue de la séance ma­ti­nale, le coach et ses di­ri­geants ont va­li­dé, hier après-mi­di, la fin de leur col­la­bo­ra­tion lors d’un en­tre­tien préa­lable au li­cen­cie­ment. Ar­ri­vé en jan­vier pour prendre la suc­ces­sion de Phi­lippe Hin­sch­ber­ger, dé­mis­sion­naire, Fro­ger n’a pas ré­sis­té, lui non plus, aux mau­vais résultats de son équipe.

Après une en­tame de cham­pion­nat plu­tôt réus­sie (4e au clas­se­ment fin sep­tembre), Cré­teil a en­suite som­bré dans une spi­rale né­ga­tive mar­quée par sept re­vers en huit matchs, toutes com­pé­ti­tions confon­dues. Tou­ché par l’agres­sion dont il a été vic­time dans le cou­loir des vestiaires du stade Du­vau­chelle fin août, Fro­ger avait, contre toute at­tente et mal­gré les doutes émis par ses di­ri­geants, choi­si de re­prendre son poste après dix-neuf jours d’ar­rêt de tra­vail.

Rous­sey, Cormier et Re­nard sur la liste des suc­ces­seurs ?

Trois mois plus tard, l’aven­ture s’ar­rête cette fois dé­fi­ni­ti­ve­ment. Ven­dre­di à Ajac­cio, voire la se­maine pro­chaine face à Niort, ce se­ra donc très cer­tai­ne­ment le coach ad­joint, Fran- cis de Per­cin, qui di­ri­ge­ra la for­ma­tion val-de-mar­naise.

Tou­te­fois, l’ar­ri­vée d’un nou­vel en­traî­neur avant la trêve n’est pas à ex­clure. Les di­ri­geants, qui ont dé­jà lan­cé plu­sieurs pistes, de­vraient re­ce­voir les pre­miers can­di­dats dans les pro­chaines heures. Ap­pro­chés, Ray­mond Do­me­nech et l’ex-Troyen Jean-Marc Fur­lan au­raient dé­jà dé­cli­né la pro­po­si­tion. Les noms de Laurent Rous­sey et Ar­naud Cormier (contac­tés en sep­tembre) pour­raient re­ve­nir dans la danse et cô­toyer ce­lui de l’an­cien Lil­lois Her­vé Re­nard, dont le pro­fil ne lais­se­rait pas les di­ri­geants in­sen­sibles. nLE STADE FRAN­ÇAIS PA­RIS SAINT-CLOUD, re­ver­sé en Chal­lenge Cup après son éli­mi­na­tion en Coupe de la CEV, af­fronte ce soir (20 heures, stade Géo-An­dré, Pa­ris XVIe) les Serbes du Sta­ra Pa­zo­va en 16es de fi­nale de la 3e com­pé­ti­tion con­ti­nen­tale. Le match re­tour se joue­ra mer­cre­di pro­chain. nLE PLES­SIS-RO­BIN­SON s’est im­po­sé 3-1 (25-23, 25-15, 19-25, 25-18), hier soir, face à As­nières (4e) lors d’un match en re­tard de la 4e jour­née de Ligue B. Il s’agit du pre­mier suc­cès pour Le Ples­sis, dé­sor­mais 7e. Le der­by était ini­tia­le­ment pro­gram­mé le len­de­main des at­ten­tats à Pa­ris et Saint-De­nis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.