Ro­cky Winner gagne en­core

Ils ne se­ront que qua­torze, mais la qua­li­té est au ren­dez­vous dans ce Prix de Blois. En par­ti­cu­lier avec RO­CKY WINNER, aux li­mites in­con­nues.

Le Parisien (Paris) - - SPORT HIPPIQUE - GILLES MAA­REK

SUR UN PAR­COURS de vi­tesse, le Prix de Blois op­pose qua­torze che­vaux d’âge, dont neuf qui sont nés hors de nos fron­tières. Mal­gré leur qua­li­té, les pe­tits fran­çais vont avoir du mal, no­tam­ment face à RO­CKY WINNER. Lau­réat à trois re­prises cet été, à En­ghien, le par­te­naire de Ga­briele Ge­lor­mi­ni n’a pas ra­té son re­tour sur notre sol, s’im­po­sant brillam­ment le 16 no­vembre sur les 2 700 m de la grande piste. Il semble clair que le che­val a été spé­cia­le­ment pré­pa­ré pour le mee­ting d’hi­ver, où les al­lo­ca­tions sont bien su­pé­rieures à celles aux­quelles il pour­rait pré­tendre en Suède. Bien pla­cé der­rière l’au­tos­tart avec le nu­mé­ro 2, RO­CKY WINNER semble ca­pable d’ob­te­nir une troi­sième vic­toire d’af­fi­lée.

à POO­CHAI. Le pro­té­gé de Svante Bäth est, de loin, le plus ti­tré de l’épreuve puis­qu’il n’est autre que le lau­réat du Der­by des 4 ans en Suède, l’an pas­sé, et qu’il avait dé­jà rem­por­té un autre groupe 1 au­pa­ra­vant. Dé­ce­vant en­suite fin 2014, il n’a été re­vu qu’au mois d’oc­tobre de cette an­née en Suède, rem­por­tant un confor­table suc­cès avant d’ef­fec­tuer ses dé­buts sur cette piste dans le Prix Mar­cel Laurent, où il a dû se conten­ter de fi­gu­rer. S’il est au top de sa forme, il n’au­ra pas beau­coup d’ad­ver­saires de­vant lui au pas­sage du po­teau.

MAGO PELLINI s’est adap­té. Dé­bar­qué de Suède l’hi­ver der­nier, EL MAGO PELLINI n’a guère brillé puis­qu’il a été dis­qua­li­fié trois fois. Après s’être ad­ju­gé un groupe 1 au mois de juin, en Suède, il semble s’être adap­té à cette piste puis­qu’il vient de très bien s’y com­por­ter à deux re­prises, don­nant no­tam­ment une bonne ré­plique à l’ex­cel­lente MO­VING ON en der­nier lieu. Mal­gré son nu­mé­ro 9 der­rière la voi­ture, c’est un can­di­dat à ne pas né­gli­ger.

nAt­ten­tion

nEL

Vin­cennes, le 16 no­vembre.

nTROPHÉE

France. C’est lors­qu’il est dé­fer­ré que TRO­PHÉE DE JA­BA réa­lise ses meilleures per­for­mances. C’était le cas lors de sa der­nière course, où il s’est clas­sé face à US­TI­NOF DU VI­VIER, tout en de­van­çant EL MAGO PELLINI. L’élève de Jean-Mi­chel Ba­zire n’au­rait qu’à ré­pé­ter pour fi­gu­rer plus qu’uti­le­ment.

DE­GLI DEI et NUAGE EN CIEL se tiennent de près. Ces deux concur­rents pré­sentent des pro­fils à peu près iden­tiques. Ils sont main­te­nant bien connus en France, ayant for­mé le cou­plé ga­gnant par deux fois au prin­temps der­nier, mais pas dans le même ordre. Ils ont tous

nORIONE

deux les moyens de bien faire dans cette ca­té­go­rie, mais sont mal pla­cés der­rière la voi­ture, avec res­pec­ti­ve­ment les nu­mé­ros 12 et 10. Il leur fau­dra donc comp­ter sur un par­cours fa­vo­rable, mais si tel est le cas, ils ont leur place dans la bonne com­bi­nai­son du quin­té.

out­si­ders. GLO­BAL MID­NIGHT, à la re­cherche de sa meilleure forme, et SHA­DOW D’ODYS­SÉE, moins per­for­mant lors­qu’il est dé­fer­ré, ten­te­ront de sur­prendre. IVAR SAN­NA, dé­ce­vant ré­cem­ment pour ses dé­buts sur notre sol, s’était clas­sé deuxième du Der­by des 4 ans en Suède et peut mon­trer un autre vi­sage cette fois.

nLes

Dans le Prix de Mon­ti­gnac-Cha­rente, RO­CKY WINNER avait fait forte im­pres­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.