« En­fan­tillages de Noël »

Le Parisien (Paris) - - LOISIRS ET SPECTACLES -

qu’on en­tend. Pour ses troi­sièmes « En­fan­tillages », Al­de­bert cultive sa dif­fé­rence en in­vi­tant des ar­tistes qui font bou­ger les lignes entre chan­son et hu­mour : Ol­de­laf, Mi­chaël Gré­go­rio, Florent Mar­chet, Pau­line Croze… Idée gé­niale, il a de­man­dé à JeanPierre Ma­rielle de mettre sa voix et son rire de sten­tor au ser­vice du… Père Noël.

qu’on en sait. En sept ans, Guillaume Al­de­bert est de­ve­nue la star (en chair et en os) des en­fants. Il a même une pou­pée à son ef­fi­gie. Ses pre­miers « En­fan­tillages » se sont ven­dus à 90 000 exem­plaires et les se­conds à 100 000 exem­plaires de­puis deux ans.

nCe

Un suc­cès qu’il doit à son ta­lent, son éclec­tisme mais aus­si « au ter­rain », soit 310 concerts en deux ans du Zé­nith en écoles !

qu’on en pense. On n’est ja­mais dé­çu par le fin Al­de­bert. On chante, on danse, on rit, entre swing et rock. Es­piègle, il dé­tourne « Pe­tit Pa­pa Noël » et clame qu’« On en a marre de Noël ». Mais il sait aus­si tou­cher en évo­quant les Noël d’an­tan dans « Une man­da­rine et deux pa­pillottes » et « Le mon­sieur qui dort de­hors ». Le fond et la forme.

nCe

d’Al­de­bert, So­ny, 14 € le CD, 17 € le livre-disque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.