Mer­ci pour Ma­téo

Le Parisien (Paris) - - ACTUALITÉ -

« AVEC 43 145 VI­SITES sur le site et tous les autres qui ne passent pas par le site nous sommes plus d’hommes et de femmes mo­bi­li­sés que toute l’ar­mée de Bel­gique ou de Croa­tie ! La somme pour le trai­te­ment a été at­teinte grâce à vous tous, mer­ci en­core et en­core ! »

Hier après-mi­di, le blog fa­mi­lial le Pe­tit Ma­téo a pris les cou­leurs de l’es­poir. En un temps re­cord de qua­rante-huit heures, l’émou­vant ap­pel aux dons pour sau­ver Ma­téo, 16 ans, a fait mouche. At­teint d’une leu­cé­mie très agres­sive, ce­la fait deux ans qu’il se bat contre la ma­la­die. Après une chi­mio­thé­ra­pie, une ra­dio­thé­ra­pie et même une greffe de moelle qui lais­sait es­pé­rer une ré­mis­sion, la ma­la­die re­chute et s’est faite plus agres­sive en­core et ré­sis­tante aux trai­te­ments. Au point qu’il y a trois se­maines les mé­de­cins ne pou­vaient plus qu’an­non­cer à la famille qu’il ne res­tait plus, ici, que l’op­tion des soins pal­lia­tifs. A moins de « fon­cer », comme ils l’ont aus­si conseillé à sa ma­man, quand elle est re­ve­nue les voir pour éva­luer l’es­poir d’une der­nière chance dé­ni­chée au dé­tour d’In­ter­net : aux Etats-Unis, à Seat­tle, des es­sais sont me­nés sur un nou­veau trai­te­ment d’im­mu­no­thé­ra­pie.

Pro­blème, son coût : 187 000 $ (172 000 €), outre le voyage, es­pé­ré dès jan­vier. En deux se­maines d’ap­pel en ligne, re­layé jeu­di par les mé­dias, l’ob­jec­tif est at­teint. « Les dons qui conti­nuent d’af­fluer ser­vi­ront à payer les faux frais », pré­cise la famille.

Saint-Pierre-de-Char­teuse, jeu­di. Ma­teo, 16 ans (ici avec sa ma­man), pour­ra par­tir aux Etats-Unis re­ce­voir le trai­te­ment de la der­nière chance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.