L’en­vi­ron­ne­ment a at­ti­ré les vi­si­teurs

Le Parisien (Paris) - - ÎLE-DE-FRANCE - F.H.

UN STAND ALI­MEN­TA­TION, un autre éco­ha­bi­tat, un dé­dié aux dé­pla­ce­ments, un autre en­core sur le re­cy­clage. Hier au Per­reux, alors que la COP21 ache­vait ses tra­vaux, les vi­si­teurs de cette jour­née de sen­si­bi­li­sa­tion pou­vaient s’in­for­mer sur toutes les formes d’ac­tions pour pré­ser­ver l’en­vi­ron­ne­ment.

« Même si je fais at­ten­tion et si j’es­saie d’in­cul­quer à mes en­fants les bons ré­flexes pour la pla­nète, j’ai en­core dé­cou­vert des pe­tits trucs que l’on peut fa­ci­le­ment mettre en pra­tique au quo­ti­dien. » A l’ins­tar de cette mère de famille, ils ont été nom­breux à s’in­té­res­ser, par exemple, à la lutte contre le gas­pillage ali­men­taire.

Cu­rio­si­té de l’après-mi­di, la sta­tue, éri­gée par un ar­tiste de­vant la mai­rie. Faite de bou­teilles en plas­tique col­lec­tées tout au long de la se­maine au­près des ha­bi­tants, elle n’a pas man­qué d’in­ter­pel­ler les vi­si­teurs. « D’un seul coup, on se rend compte à quel point le plas­tique fait par­tie de notre quo­ti­dien », té­moigne l’un d’eux.

Le Per­reux, hier. C’est par la créa­tion d’une sculp­ture de bou­teilles en plas­tique que s’est ache­vée cette jour­née de sen­si­bi­li­sa­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.