Pa­ris fait le plein à Tré­vise

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - L.R.

UN MATCH À SENS UNIQUE. Il a fal­lu at­tendre la 59e mi­nute hier pour que Tré­vise ins­crive ses pre­miers points dans ce match dés­équi­li­bré de la poule 4. Au­pa­ra­vant le Stade Fran­çais avait fait le plein de confiance avec 7 es­sais mar­qués et un score fleuve (50-0). Les co­équi­piers du ca­pi­taine trans­al­pin Ser­gio Pa­risse, qui re­ve­nait dans le stade Mo­ni­go où il a évo­lué trois sai­sons avant de s’en­vo­ler pour Pa­ris, ont abor­dé la ren- contre sé­rieu­se­ment et en ont pro­fi­té pour par­faire leurs au­to­ma­tismes. A la char­nière, Jules Plis­son et l’Aus­tra­lien vice-cham­pion du monde Will Ge­ni ont af­fi­ché une com­pli­ci­té pro­met­teuse dont le Stade Fran­çais au­ra be­soin pour re­mon­ter au clas­se­ment en Top 14.

Gon­za­lo Que­sa­da a sû­re­ment ti­ré du po­si­tif de la ra­clée in­fli­gée aux Tré­vi­sans, mais l’en­traî­neur ar­gen­tin a dû peu ap­pré­cier le re­lâ­che­ment de ses hommes en fin de match en per­met­tant à la for­ma­tion ita­lienne d’ins­crire 2 es­sais.

Tou­lon n’a pas le droit à l’er­reur

Cet après-mi­di, le triple cham­pion d’Eu­rope en titre joue gros. Tou­lon a dé­jà grillé son jo­ker en s’in­cli­nant chez les Wasps (6-32) et ne peut se per­mettre un nou­vel écart de conduite face au Leins­ter. Mais les Ir­lan­dais, em­me­nés par l’an­cien Ra­cing­man Jon­ny Sex­ton, ne sont pas au mieux avec deux dé­faites et sont qua­si­ment éli­mi­nés de la course aux quarts.

Sous les yeux de leur fu­tur di­rec­teur spor­tif Die­go Do­min­guez, l’ef­fec­tif tou­lon­nais ren­for­cé du Black Ma’a No­nu, qui dis­pu­te­ra son pre­mier match de Coupe d’Eu­rope, connaît la marche à suivre pour faire cha­vi­rer le stade Mayol.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.