Hu­bert Four­nier au bord du gouffre

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - Y.L.

LE MAIN­TIEN d’Hu­bert Four­nier à la tête de Lyon ne semble plus te­nir qu’à un fil. L’en­traî­neur avait lui-même conscience cette se­maine qu’il ne pas­se­rait sans doute par l’hi­ver sur le banc de l’OL, même si la vic­toire à Va­lence lui avait don­né une bouf­fée d’oxy­gène. Hier, il a ré­pé­té : « Mon ave­nir per­son­nel n’est pas im­por­tant en ce mo­ment. » La claque d’hier pour­rait ac­cé­lé­rer la tran­si­tion, même si l’équipe n’a pas af­fi­ché son pire vi­sage de la sai­son.

Le pré­sident Au­las mul­ti­plie les prises de contacts

« Si je ne m’in­ter­ro­geais pas, ce se­rait une faute pro­fes­sion­nelle, a es­ti­mé Jean-Mi­chel Au­las sur Ca­nal +. Notre clas­se­ment, 6e, est in­fé­rieur à ce que nous sou­hai­tions. […] Il faut ré­flé­chir, ne pas se trom­per, et trou­ver la meilleure so­lu­tion pour re­par­tir sur de bonnes bases. » De­puis plu­sieurs jours, le pré­sident lyon­nais mul­ti­plie les prises de contacts et d’in­for­ma­tions en vue d’une éven­tuelle suc­ces­sion. Même s’il s’est ren­sei­gné sur Leo­nar­do, Lu­cien Favre et Paul Le Guen, la so­lu­tion d’ur­gence, tem­po­raire ou pas, pour­rait consis­ter à confier les clés à Bru­no Gé­né­sio, l’ac­tuel ad­joint de Four­nier. Les chances d’Hu­bert Four­nier d’être pré­sent à l’ou­ver­ture du nou­veau stade, le 9 jan­vier, sont in­fimes. Deux op­tions se des­sinent au ni­veau du ca­len­drier : un chan­ge­ment ra­pide, dès au­jourd’hui ou de­main, ou une se­maine de pa­tience sup­plé­men­taire jus­qu’à la trêve.

Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’OL et son as­sem­blée gé­né­rale se réunissent de­main, en pré­sence de Jé­rôme Sey­doux, le deuxième ac­tion­naire du club à l’in­fluence très im­por­tante. Le su­jet se­ra for­cé­ment au coeur des dé­bats. A moins qu’une dé­ci­sion ne soit prise d’ici là. 11e : Longue ou­ver­ture de Thia­go Sil­va dé­tour­née de la tête par Yan­gaM­bi­wa pour Ibra­hi­mo­vic. Le Sué­dois marque du droit entre les jambes de Lopes. 1-0 17e : Sur un coup franc de Di Ma­ria, à l’angle gauche de la sur­face, Au­rier sur­git et re­prend d’une tête à bout por­tant qui trompe le por­tier lyon­nais. 2-0 24e : Fer­ri arme une frappe puis­sante à 25 m dé­viée par Thia­go Sil­va. Trapp, sur­pris, tente de sor­tir le bal­lon des deux mains mais le pro­pulse dans ses propres buts. 2-1 61e : Di Ma­ria trouve Ca­va­ni face au but. L’Uru­guayen trompe alors Lopes dans son pe­tit filet en re­pre­nant du ti­bia. 3-1 77e : Après un lé­ger contact avec Be­di­mo, Ibra­hi­mo­vic s’écroule dans la sur­face. L’ar­bitre siffle pé­nal­ty que le Sué­dois trans­forme d’un tir du droit à ras de terre. 4-1 90e + 1 : Di Ma­ria s’échappe cô­té gauche pour dé­ca­ler Lu­cas cô­té droit. Le Bré­si­lien s’avance vers la sur­face et en­voie le bal­lon d’une frappe sèche dans le but lyon­nais. 5-1 48e : Beau­vue file à la li­mite du hors­jeu vers la cage pa­ri­sienne avant de ten­ter un tir de­puis les 20 m qui part en sor­tie de but. C’est presque la seule oc­ca­sion de l’OL qui, après avoir ré­duit le score en pre­mière pé­riode, ne par­vient pas à re­ve­nir dans ce match. An­gel Di Ma­ria a dé­li­vré hier trois passes dé­ci­sives. L’Ar­gen­tin a ser­vi Au­rier sur coup franc, puis Ca­va­ni et Lu­cas. Il de­vient le meilleur pas­seur du cham­pion­nat (9 passes), de­vant Ibra­hi­mo­vic et le Bor­de­lais Khaz­ri (6).

VI­DÉO

le­pa­ri­sien.fr

Les ré­ac­tions d’après-match

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.