Trapp re­fait des siennes

Le Parisien (Paris) - - SPORTS - SYL­VIE DE MACEDO AVEC D.S. ET Y.L.

ET DE TROIS ! Pour sa pre­mière sai­son au PSG, Ke­vin Trapp a le mé­rite de frap­per les es­prits. Par ses quelques pa­rades spec­ta­cu­laires, bien sûr, mais aus­si par ses bourdes. Hier soir, le gar­dien al­le­mand a com­mis une nou­velle grosse er­reur. Sur la frappe de Fer­ri (24e), certes dé­viée par Thia­go Sil­va, il en­voie le bal­lon dans ses propres fi­lets après avoir ten­té en ex­ten­sion de cap­ter ce­lui-ci. Le pu­blic ne l’a alors pas épar­gné en le sif­flant co­pieu­se­ment puis en le cham­brant à cha­cune de ses prises de balles. « Il nous a sau­vés si sou­vent, rap­pelle Blaise Ma­tui­di. Des er­reurs, tout le monde en fait. Et cel­le­ci est sans consé­quence. »

Une chance pour Si­ri­gu mer­cre­di ?

Au re­gard de ce large score, elle au­rait en ef­fet presque pu pas­ser in­aper­çue si elle n’était pas in­ter­ve­nue après deux autres bourdes qui, elles, ont coû­té cher à son équipe. La toute pre­mière, lors de PSG - Bor­deaux (2-2) en sep­tembre, lors­qu’il s’est fait chi­per le bal­lon dans les pieds par Khaz­ri, la deuxième avec sa sor­tie mal maî­tri­sée à Ma­drid (dé­faite 1-0) de­vant Na­cho. « Ce n’est pas la fin du monde. Il prend de l’ex­pé­rience », in­dique éga­le­ment le pré­sident pa­ri­sien, Nas­ser Al-Khe­laï­fi. « On a une équipe qui joue haut. Il prend des risques pour ça, ajoute éga­le­ment Thia­go Mot­ta. Mais il a la to­tale confiance de ses co­équi­piers. »

Cette sta­tis­tique fait pour­tant mal : Trapp est fau­tif sur trois des dix buts en­cais­sés par Pa­ris cette sai­son (9 en Ligue 1, 1 sur la scène eu­ro­péenne), soit un ra­tio de 30 %. Il au­rait aus­si pu faire mieux sur le pre­mier but mar­qué par Bor­deaux et sur ce­lui en­cais­sé contre Troyes (4-1). « Ce n’est pas en­core un gar­dien avec beau­coup d’ex­pé­rience. Son po­ten­tiel peut en­core s’amé­lio­rer, re­con­naît Laurent Blanc. Quand il est très concen­tré, il est très bon. Quand il l’est moins, il fait des er­reurs. Mais je fais par­tie de ceux qui pensent qu’il a da­van­tage la ca­pa­ci­té de te sau­ver un match que de te le faire perdre. »

Alors que les grands ren­dez-vous eu­ro­péens ar­rivent bien­tôt, cette ac­cu­mu­la­tion ne peut qu’in­ter­pel­ler. Trapp a été re­cru­té pour ai­der Pa­ris à fran­chir un pa­lier en Ligue des cham­pions, là même où Sal­va­tore Si­ri­gu avait été ju­gé trop juste. L’Ita­lien, qui pour­rait par­tir cet hi­ver, au­ra d’ailleurs une carte à jouer mer­cre­di contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue où il de­vrait être ti­tu­laire. « Si­ri­gu est un bon gar­dien aus­si, ré­pond le pré­sident du PSG. Mais on a dé­jà un no 1. »

S.) ith iff Gr ce en ur La P/ AF / es ag m yI tt Ge ( ( AF P/ O li Sc ar ff .)

Eden Ha­zard (Chel­sea)

ou Kun Agüe­ro (Man­ches­ter Ci­ty)

pour­rait croi­ser le che­min des Pa­ri­siens

en 8es de fi­nale de la Ligue des cham­pions.

EN DI­RECT

le­pa­ri­sien.fr

Sui­vez le ti­rage au sort des 8es

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.