Ju­lien Le­pers pous­sé vers la sor­tie

L’ani­ma­teur de « Ques­tions pour un cham­pion » de­puis 1988 ne pré­sen­te­ra bien­tôt plus l’émis­sion.

Le Parisien (Paris) - - FRONT PAGE - RO­NAN TÉSORIÈRE AVEC C.D.

« JE SUIS, je suis, je suis »… vi­ré ? C’est la ques­tion qui se pose de­puis hier à pro­pos de Ju­lien Le­pers, ani­ma­teur his­to­rique de l’émis­sion culte de France 3, « Ques­tions pour un cham­pion ». Le ma­ga­zine « Té­lé Star » a ré­vé­lé hier que l’émis­sion phare de la chaîne pu­blique conti­nue­ra, mais sans son pré­sen­ta­teur ve­dette. Le pro­gramme, dif­fu­sé chaque jour entre 18 h 10 et 18 h 50, horaire stra­té­gique de l’ac­cess prime time, ras­semble quo­ti­dien­ne­ment plus de 1,2 mil­lion de té­lé­spec­ta­teurs, même si ses au­diences sont à la baisse ces der­niers mois.

La di­rec­tion de France 3 — qui n’a pas sou­hai­té faire de com­men­taire — au­rait la vo­lon­té de ra­jeu­nir le pro­gramme. Des cas­tings se­raient dé­jà en cours et la chaîne ai­me­rait trou­ver une femme. Seule cer­ti­tude, Ju­lien Le­pers était bien hier à l’an­tenne et de­vrait le res­ter jus­qu’à fin jan­vier 2016.

Du cô­té de Fre­mantle, le pro­duc­teur de l’émis­sion, on ne com­mu­nique pas non plus pour le mo­ment. Ju­lien Le­pers lui-même en­tre­tient le mys­tère. Joint par « Té­lé Star », il ne confirme pas son dé­part mais ne le dé­ment pas non plus. Il se contente d’évo­quer « des pro­jets fu­turs avec la chaîne et des dis­cus­sions pour la suite » avant d’ajou­ter : « Vous sa­vez, il faut res­ter dé­con­trac­té dans la vie ! »

Mot-dièse dé­dié sur Twit­ter

Son dé­part an­non­cé sus­cite dé­jà un torrent de ré­ac­tions sur les ré­seaux so­ciaux. Un mot-dièse #Je­suisJe­suisJe­suis a été créé pour sou­te­nir ce­lui qui s’ap­pelle en réa­li­té Ro­nan Le­pers, 66 ans, et est aus­si l’au­teur des pa­roles de « Pour le plai­sir », d’Her­bert Léo­nard. L’ani­ma­teur de « Touche pas à mon poste » (D 8), Cy­ril Ha­nou­na, pré­vient, sur Twit­ter, que « ça va gueu­ler contre F 3 ». Iro­nie du sort, Ju­lien Le­pers, qui anime « Ques­tions pour un cham­pion » de­puis no­vembre 1988, avait re­çu, sa­me­di, un prix d’hon­neur sur TF 1 pour sa lon­gé­vi­té à la té­lé­vi­sion lors de l’émis­sion « les Z’Awards ».

) 3. ce an Fr (

(LP/Del­phine Gold­sz­te­jn.)

France 3, qui cherche à ra­jeu­nir le pro­gramme, ai­me­rait aus­si trou­ver une femme pour rem­pla­cer Ju­lien Le­pers, 66 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.