Pa­ris-Le­val­lois re­lève la tête

Pro A.

Le Parisien (Paris) - - SPORTS ILE-DE-FRANCE - ERIC MI­CHEL

C’ÉTAIT UN MATCH que Pa­risLe­val­lois ne de­vait ab­so­lu­ment pas perdre pour es­pé­rer jouer plus que le main­tien en Pro A. Vain­queur sur le fil de Cho­let (75-71) hier soir, le club de la ca­pi­tale a sau­vé les meubles. Il n’est pas ti­ré d’af­faire, reste en équi­libre in­stable. Mais il a re­pous­sé, un temps, la me­nace cho­le­taise et lais­sé der­rière lui la zone de re­lé­ga­tion où l’au­rait plon­gé une neu­vième dé­faite.

« L’équipe a été pré­sente men­ta­le­ment quand il le fal­lait. Ça nous fait du bien sûr la plan comptable », ap­pré­cie le coach An­toine Ri­gau­deau dont l’équipe a mis fin à une sé­rie de trois dé­faites.

L’équipe pa­ri­sienne a joué avec le feu

Dans ce duel de bas de ta­bleau face au club qui a lan­cé par le pas­sé la car­rière de Ri­gau­deau, de­ve­nu un des meilleurs bas­ket­teurs fran­çais de l’his­toire, Pa­ris-Le­val­lois a néan- moins joué avec le feu. A force de lais­ser Cho­let prendre confiance, de ne pas creu­ser l’écart au ta­bleau d’af­fi­chage, il a bien failli tom­bé de haut. Le ma­no a ma­no a mis tren­te­neuf longues mi­nutes avant de choi­sir son camp. Dans la ba­taille, Gio­van Oniangue en a pro­fi­té pour battre son re­cord de points dans sa car­rière (27) : « C’est Dieu qui m’a por­té, moi je n’ai rien fait. En at­ten­dant, cette vic­toire est très im­por­tante. Je pense qu’elle peut nous ser­vir de dé­clic pour abor­der les pro­chains ren­dez-vous avec plus de sé­ré­ni­té et al­ler cher­cher quelques vic­toires. » (23-19, 19-22 ; 13-15, 20-15).

1 500. MM. Co­lin, Vans­teene, et Oliot.

Jones (7 points), Young (10), Oniangue (27), Lang­ford (7) Daw­son (13) puis Ndoye (1), La­bey­rie (5), Sa­né (5), Ory. Ri­gau­deau. Le Havre - Nan­cy................ 85-92 a.p. Cha­lon - An­tibes.........................89-83 Di­jon - Châ­lons-Reims...............92-68 Li­moges - Rouen.........................88-67 Or­léans - Mo­na­co........................71-93 Di­manche

As­vel - NAN­TERRE................66-59 Hier Le Mans - Stras­bourg.................79-70

PA­RIS-LE­VAL. - Cho­let........... 75-71 Gra­ve­lines - Pau-Orthez.............80-72

À LIRE

Stade Cou­ber­tin (Pa­ris XVIe), hier. Gio­van Oniangue, au­teur de 27 points.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.